nombre réel, entier relatifs, positif, rationnels!! N Z R Q


  • S

    Voila on vien de faire un cours sur nombre réel, entier relatifs, positif, rationnels!! N Z R Q et G trop rien compris!!!!
    Alors s'il vous plait aidez moi!!!
    Expliquer clairement, parce que mm dans le livre c mal expliquer!!
    ex: nombres entiers relatifs sont ceux qui s'obtiennent à paritr de 0 en ajoutant des 1 et des -1, Leur ensemble est noté Z


  • M

    Un nombre entier relatif c'est un nombre entier (1;2;3;4 .... avec un signe - ou + devant. Donc quand tu as par exemple le nombre -3 c'est un nombre relatif. Il faut aussi que tu comprenne que 3 qui veut dire +3 est aussi un nombre relatif puisqu'il y a le signe + devant.


  • S

    daccord merci!
    Mais il me reste encore les nombre rationnel, Q....
    Que je n'est pas compris!!


  • M

    les rationnel ce sont des nombres décimaux qui ne se terminent pas par exemple 3,333333333.... est un nombre rationnel 52/11=4,7272727272..... il ne se termine pas c'est un nombre rationnel.


  • S

    mais dans mon cours il a marker 10/2 est Q enfin rationnel...


  • M

    il faut que tu comprenne que un nombre décimal comme 1/5 est aussi un nombre rationnel .


  • S

    et eske un nombre décimal peu etre un nombre naturel?
    et Keske R?


  • Zauctore

    La réponse est : oui.
    Exemple : 3000/10 est évidemment décimal, ainsi qu'entier.
    L'ensemble des réels est celui de tous les nombres que tu manipules depuis que tu fais des math. Ce sont les entiers, les relatifs, les rationnels et tous les radicaux (non rationnels) comme sqrtsqrtsqrt2 , etc. qui ne sont pas des fractions. Ne te pose pas trop de questions pour le moment là-dessus.


  • S

    mais 3000/10 n'est pas décimal sa fait 300...

    alors sqrtsqrtsqrt8 app/ à N, Z et a R mais keske Q?
    un autre 5/6 app/ N, Z, Q et R...
    Olala je ne comprend rien...


  • Zauctore

    Cours : un nombre décimal est un nombre qui s'écrit comme un quotient de deux entiers, le dénominateur étant une puissance de10 comme 10, ou 100 ou 1000 etc. Ce n'est pas "un nombre à virgule".

    L'ensemble Q des rationnels est celui qui contient les entiers et les quotients d'entiers, comme 1/3.

    Ton sqrtsqrtsqrt8 = 2 sqrtsqrtsqrt2 est dans R et c'est tout, car cette racine ne peut pas s'écrire comme une fraction... (Il y a un post de flight quelquepart où il explique pourquoi sqrtsqrtsqrt2 n'est pas un quotient d'entiers).

    Ton 5/6 est dans Q, dans R, mais ce n'est pas un entier.

    Reprends tout ça calmement.
    Comme j'ai dit ailleurs, c'est jamais que des math !


  • S

    ok daccord merci*
    a j'ai oublier keske R...
    Je c je suis très ambetante


  • R

    R est tout les nombres qui ne rentre pas dans les autres catégories!!!
    ex: 2.4548678645453487
    Ce ne peut pas étre une fraction(donc ce n'est pas Q) il ne peut étre que R
    Ou alors racine carré de 2 qui ne peut étre non plus une fraction...


  • Zauctore

    rogers a manqué de précision. Son nombre tel qu'il est écrit est un décimal.

    Je l'ai déjà écrit :

    "L'ensemble IR des réels est celui de tous les nombres que tu manipules depuis que tu fais des math. Ce sont les entiers, les relatifs, les rationnels et tous les radicaux (non rationnels) comme 2 , etc. qui ne sont pas des fractions, ainsi que pi, et d'autres nombres de ce genre que tu découvriras plus tard."

    C'est plutôt bien que tu te poses des questions ; je ne te trouve pas embêtante, seulement angoissée. N'hésite pas à t'adresser à ton prof, dont une partie du boulot consiste à répondre aux questions de ses élèves !

    A +


Se connecter pour répondre