exercice complexe sur les formules de trigo
-
Bbeny dernière édition par
du balcon de mon appartement situé au 2eme etage d'un immeuble, j'apercois dans le chantier situé en face, une grue.
l'immeuble se trouve exactement à 19.8 metres du pied de la grue. placé a 8 metres au-dessus du sol, j'ai determine l'angle sous lequel je voyais la grue . cet angle BOA est égal à 61 degrés.
ma question est la suivante :En appelant H le point de BA tel que (oh) et (ab) soient perpendiculaire, et en constatant que HA=8m calculer la mesure de l'angle HOA arrondie au degrés pres.
voila mon exercice qui est vraiment compliquee merci d'avance*J'ai modifié le titre : parce que "exercice complexe" n'était pas très explicite = Zorro *
-
sinus ?cosinus?tangente?
-
Bonjour,
On a un peu de mal à savoir si la grue et plus haute que la personne qui regarde par sa fenètre.
Est-ce quelque chose comme cela ?
Si tu connais tes formules
cos(61°) = ... / ...
sin(61°) = ... / ....
tan(61°) = ... / ...
Il faut que tu détermines :
quelles mesures tu connais (les coder sur le dessin et regarder ce que cela donne dans les expressions ci dessus)
quelle mesure tu chercheset ne fonction de ce que tu connais tu sauras s'il faut utiliser sin ou cos ou tan
-
franchement zorro
je ne sais pas comment tu fais mais c'est le meme schema
-
je cherche la mesure BA
HA mesure 8m
BOH mesure 61°
OAH mesure 0.997°
j'espere que ca t'aidera...
-
Et tu ne connais pas une autre longueur ?
Relis bien ton énoncé ...
-
HK=19.80 métres
c'est tout
-
Et du coup tu ne connais pas une autre longueur dans le traingle OAB rectangle en A ?
Donc dans OAB tu connais
l'angle en Ô
la longueur OA qui est la longueur du côté adjacent à l'angle ÔTu cherches AB qui est la longueur du côté opposé à l'angle Ô
Quelle formule utilises la longueur du côté adjacent à l'angle Ô et la longueur du côté opposé à l'angle Ô ?
P.S. Si mon dessin est bon comment se fait-il que tu dises OÂH mesure 0.997° ????
Sur mon dessin OÂH = 90°
-
la tangente
-
Et tu peux écrire tan(quoi) = quoi / quoi
-
cote opposé/cote adjacent
-
AB/OA
MAIS QUELLES MESURES ??????????????????????????????????????
-
REPONDS-MOI STP
-
Saalut beny,
un peu de patience s'il te plait, ce genre de message ne fera que nous agacer et donc au final retardera les réponses que tu pourrais recevoir.
Quoi qu'il en soit beaucoup de choses sont confuses la-dedans : le schéma de zorro est-il réellement bon ? Dans ce cas peux tu corriger ce qui ne va pas dans ces deux informations :
Citation
BOH mesure 61°
OAH mesure 0.997°
Enfin peux-tu nous préciser exactement ce que tu cherches, dans ton premier post c'était l'angle HOA dans le deuxième c'était la distance AB, il faudrait savoir ...
-
JE CHERCHE HB
-
Ah tu as encore changé de recherche...
Tant que tu ne répondras pas à toutes mes questions je ne pourrai pas t'aider...
-
oui le schema de zorro est bon.
je cherche hb
-
Tu cherches HB et tu as déjà HA donc en fait tu cherches AB.
Tu as parlé plus haut d'un angle qui a pour tangente AB/OA, quel était cet angle ? Ne connais-tu pas la longueur OA ?