Probleme de factorisation


  • C

    voila le probleme est simple :
    comment trouver 21 en utilisant seulement les chiffres 1 5 6 et 7 et les signes de base + - * /

    mon raisonnement m'a amener a me dire que
    6*7 = 42
    et que 7-5 = 2

    donc 42/2 et bien égal à 21
    mais comment faire puisqu'il faut n'utiliser qu'une seule fois chaque chiffre je sais qu'il faut que je factorise avec le 1 mais rien à faire je suis perdue impossible de trouver aider moi svp je vous en remercie tous d'avance


  • kanial
    Modérateurs

    Salut chocolatineuh,

    Es-tu sûr(e) de ton énoncé ? Parce qu'après avoir envisagé à peu près toutes les combinaisons possibles je ne vois aucun moyen d'arriver à 21 sans utiliser deux fois un même chiffre...

    D'où tires-tu cet énoncé ?


  • C

    d'un site d'énigme ca fait plusieur semaine que je suis dessu et impossible pour moi de trouver et je peux affirmer sans faillir qu'il y a bien une solution... maintenant va savoir laquelle...

    That is the questiiiooonn !


  • kanial
    Modérateurs

    Eurêka !!!

    Après moult essais et une intense réflexion j'ai enfin trouvé...
    Tu veux que je te donne la solution ou tu préfères que je te mette sur la piste ?

    En tous cas tu n'étais pas loin avec ce que tu as écrit plus haut, il "suffit" en fait d'obtenir le 7 et le 2 "en même temps"...


  • C

    je veux bien que tu me donnes la réponse parce QUE ca un bon moment que je suis dessu je suis a bout...


  • kanial
    Modérateurs

    Ok je te la transmet par message privé pour laisser la possibilité à d'autres gens de chercher...
    Je peux quand même donner comme indice que le résultat ne nécessite pas de multiplication, les trois signes +, - et / sont suffisants.


Se connecter pour répondre