exercice d'svt (mi maths donc je peux le mettre sur le forum )


  • T

    bonjour a tous ,VOila j'ai un devoir en svt sur les vitesses de propagation des ondes sismiques et densité .

    question 1 :

    1calculer en km/s , la vitesse moyenne de propagation des différentes ondes sismiques P,S,L

    question2
    2. a l'aide des resultats obtenus a partir du document 1, expliquer comment évolue la densité des matériaux traversés par ces ondes. ARgumenter la réponse en vous appuyant sur le document 2 ci dessous.

    moi je veux juste savoir si je dois appliquer la formule v=d/t pour la question 1 si oui dois-je convertir les min en s et et les km en metre ??

    merci de vouloir bien me repondre 🙂


  • Zorro

    Bonjour,

    Je ne sais pas ce que sont les différentes ondes sismiques P,S,L !!!! Donc impossible de répondre.

    Ma boule de cristal est en panne , impossible de deviner ce que contient le document 1. Donc impossible de répondre.

    Si tu mets les distances en m et les temps en secondes tu auras la vitesse en m/s

    Si tu mets les distances en km et les temps en heures tu auras la vitesse en km/h

    Ne fais-tu pas aussi un peu de physique parfois (ces notions doivent être acquises en 1ère non ?)


  • T

    ne t'inquiete pas pour les acquisition zorro , je maitrise les distances et autre conversion mais c'etais pour savoir si je devais utiliser cette formule et non une autre

    • pas de scan merci - Thierry*

  • T

    j'ai utiliser la formule de physique pour avoir la vitesse moyenne c'est a dire v=d/t

    http://images.imagehotel.net/9i5fd6xxuo.jpg

    ne supprimez pas mon scan c'est mon document pour les question 😕


  • T

    donc comme il s'agit de grandes distances , je dois mettre le temps en heure et les distance en heure ?

    ou je peux mettre les distance en metre et metre le temps en seconde ??

    REPondez moi ca m'aidera beaucoup meme si ceux sont des question simples et ahurisantes


Se connecter pour répondre