exercice d'svt (mi maths donc je peux le mettre sur le forum )
-
TTeddy93 dernière édition par
bonjour a tous ,VOila j'ai un devoir en svt sur les vitesses de propagation des ondes sismiques et densité .
question 1 :
1calculer en km/s , la vitesse moyenne de propagation des différentes ondes sismiques P,S,L
question2
2. a l'aide des resultats obtenus a partir du document 1, expliquer comment évolue la densité des matériaux traversés par ces ondes. ARgumenter la réponse en vous appuyant sur le document 2 ci dessous.moi je veux juste savoir si je dois appliquer la formule v=d/t pour la question 1 si oui dois-je convertir les min en s et et les km en metre ??
merci de vouloir bien me repondre
-
Bonjour,
Je ne sais pas ce que sont les différentes ondes sismiques P,S,L !!!! Donc impossible de répondre.
Ma boule de cristal est en panne , impossible de deviner ce que contient le document 1. Donc impossible de répondre.
Si tu mets les distances en m et les temps en secondes tu auras la vitesse en m/s
Si tu mets les distances en km et les temps en heures tu auras la vitesse en km/h
Ne fais-tu pas aussi un peu de physique parfois (ces notions doivent être acquises en 1ère non ?)
-
ne t'inquiete pas pour les acquisition zorro , je maitrise les distances et autre conversion mais c'etais pour savoir si je devais utiliser cette formule et non une autre
- pas de scan merci - Thierry*
-
j'ai utiliser la formule de physique pour avoir la vitesse moyenne c'est a dire v=d/t
ne supprimez pas mon scan c'est mon document pour les question
-
donc comme il s'agit de grandes distances , je dois mettre le temps en heure et les distance en heure ?
ou je peux mettre les distance en metre et metre le temps en seconde ??
REPondez moi ca m'aidera beaucoup meme si ceux sont des question simples et ahurisantes