Montrer qu'une fonction admet l'axe des ordonnées pour axe de symétrie



  • Donc voila , j'ai travailler l'ennoncé ,mais je ne trouve pas de solution

    On considère la fonction f définie sur ℜ par f(x) = cos³x et ∫ la courbe représentant f
    1- Montrer que ∫ admet l'axe des ordonnées pour axe de symétrie

    2- Comparer f(pie -x) et f(x) . Interpréter graphiquement .

    3- Etudier f sur [0 ; pie÷2 ] et tracer ∫ sur [ -2pie ; 2pie ]

    ========================

    Donc j'ai dérivée la fonction , mais je ne pense pas que cela serve a quelque chose



  • Oh lala !! BONJOUR quand même (même si tu as déjà posté un autre exo aujourd'hui et que tu as déjà dit bonjour, moi qui débarque je ne suis pas censé le savoir ! )

    Pourrais-tu corriger tes erreurs ? (je les ai soulignées)

    Citation
    j'ai travaill
    erl'
    ennoncé ,mais je ne trouve pas de solution

    On considère la fonction f définie sur ℜ(??) par f(x) = cos³x et ∫ la courbe représentant f

    1- Montrer que ∫ admet l'axe des ordonnées pour axe de symétrie

    2- Comparer f(
    pie-x) et f(x) . Interpréter graphiquement .

    3- Etudier f sur [0 ;
    pie÷2 ] et tracer ∫ sur [ -2
    pie; 2
    pie]

    Une pie est un oiseau la lettre grecque c'est pi

    Et il n'y a rien qui ressemble plus à ce que ton prof a écrit, dans les lettres grecques ( à la place de ∫ )? Voir ce qui est disponible en cliquant sur
    Lettres grecquesen dessous du cadre de saisie

    Pour ton exo : voir la relation entre une fonction paire ou une fonction impaire et les symétries de leur représentation graphique.



  • j'ai travaillé l'énoncé ,mais je ne trouve pas de solution

    On considère la fonction f définie sur R par f(x) = cos³x et Γ la courbe représentant f

    1- Montrer que Γ admet l'axe des ordonnées pour axe de symétrie

    2- Comparer f(pi -x) et f(x) . Interpréter graphiquement .

    3- Etudier f sur [0 ; pi÷2 ] et tracer Γ sur [ -2pi ; 2pi ]

    Voila j'ai retapé mon énoncé .

    Pour l'explication de la fonction paire ou impaire , je voit pas a quoi sa va me servir de faire f(-x) ???


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