Problème exercice : Lieu géométrique.

• Bonjours j'ai un problème je suis totalement larguer par mon exercice, le voici merci d'avance :

Soit ABCD un rectangle. Poour tout point de M de la droite (Ab), distinct de B, la droite (CM° coupe la droite (AD) en N.

On apelle I le milieu de [MN].

L'objectif du problèe est d'étudier le lieu géométrique C du point I, c'est a dire l'ensemble des positions possibles de I lorsque M décrit la droite (AB).

On considère le repère orthogonal (A, AB, AD) et t l'abscisse de M.

1-Déterminer les coordonées de I en fonction de t.

2-En déduire que C est la courbe d'équation y = x/(2x-1)

3-Soit f la fonction définie sur R/{1/2} par f(x) = x/(2x-1)

MOntrer que pour tout x non égale a 1/2, f(x) = 1/2+1/2(2x-1)

En déduire les variation de la fonction f sur chacun des intervalles ]-inf.;1/2[ et ]1/2;+inf.[

Tracer la courbe C et démontrr qu'elle possède un centre de symétrie que l'on précisera.

Voila je comprend mal le but l'objectif du probleme et je n'arrive pas a faire le premier, je suis un peu perdu.

• salut

déjà la figure pour commencer

ne t'inquiète pas pour l'affichage de la courbe en vert-de-gris : c'est le lieu des points I

http://images.imagehotel.net/j9e2c1lzvm.jpg

si qqun veut prendre la suite, hein... il est le bienvenu !

• pioupiou29

Soit ABCD un rectangle. Poour tout point de M de la droite (Ab), distinct de B, la droite (CM° coupe la droite (AD) en N.

On apelle I le milieu de [MN].

L'objectif du problèe est d'étudier le lieu géométrique C du point I, c'est a dire l'ensemble des positions possibles de I lorsque M décrit la droite (AB).

On considère le repère orthogonal (A, AB, AD) et t l'abscisse de M.

1-Déterminer les coordonées de I en fonction de t.

Tu dois déterminer l'équation de la droite MC !
    Tu connais les coordonnées de C(1,1), les coordonnées de M(x,0). Cela suffit pour trouver l'équation de CM ! Alors vas-y ! Yapuka, ifokon !

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.