calculs et équations
-
Ggeorgette dernière édition par
alors bonjour tout le monde je suis nouveau hihi et oui
bon alors:
mon problèmeaprès avoir longtemps réfléchi je ne trouve toujours pas la solution à ces problèmes:I 18X²-24X+8 = (X+1)(6X-4)+3X-2
et: 2X²+4X+2=(x+1)(x+3)
résoudre les équationsII soienta,b et c 3 réels non nuls
1.calculez (a+b+c)²2.En déduire que: (1/a)+(1/b)+(1/c) <=> (a+b+c)² = a²+b²+c²
voila il faudrai résoudre les équations boon j'ai passé du temps dessus et je fais que de tourner en rond alors merci de m'aider.
-
Llolo22210 dernière édition par
bonjour
bon voila,je ne suis pas un prof mais je pense que j'ai la solution au I :
bon alors pour les 2 équations il faut que tu factorises les produits de droite (comme ca tu devrais obtenir des nombres en x², x et des nombres normaux ) et ensuite tu mets tout dans le facteur de gauche pour que l'équation soit égale à 0 et comme ca après tu obtiens un trinôme du type ax²+bx+c que tu résous avec delta= b²-4 ac et ensuite,selon le résultat de delta,tu as un certain nombre de solutions (si tu as un cours sur cela,regarde les solutions associées au résultat obtenu à delta)voila bon c'est sur il vaut mieux être sûr avec la solution d'un prof mais bon si je t'ai aidé je suis content
-
ben je ne vois pas ce que tu veux die par delta autrement j'ai déja essayé cette technique mais les solutions me paraissent bizare pour le premier calcule, j'ai trouvé:
S{ (-2/3);-1}Ca me parait bizare car quant je remplace par l'un des deux le résultat n'est pas bon merci quand même
-
Salut.
On voit tout de suite que tu as du BEAUCOUP chercher !Pour I, 1re éq.
2*(9x² - 12x + 4) = 2(x + 1)(3x - 2) + 1*(3x - 2)
2*((3x - 2)²) = (3x-2)(2x + 2 + 1)
regroupe tout dans un membre, factorise et résous une équation du type produit-nul.
Pour ta 2e équation, commence par factoriser par 2 le membre de gauche !Pour II, 1.