Nombres complexes et Transformations
- 
					
					
					
					Sspecial.delivery dernière édition par
 Je n'arrive pas à appliquer mon cours si quelqu'un peut m'éclairer, vers quoi me tourner.. ?! Merci infiniment !  ABC triangle quelconque. K est le milieu du segment [AB]. Les triangles AB'B et ACC' sont directs et isocèle de sommet A. - 
Exprimer les affixes k, b' et c' des points K, B' et C' en fonction de b et c. 
 Montrer que (AK ; B'C' ) = pi/2 et que B'C' = 2AK
- 
Soit f la transformation du plan qui, à tt point de M d'affixe z associe le point M' d'affixe z' = 2iz - ib (Je ne comprend pas comment il peut y avoir deux i et ce z dans l'expression de z') 
 a- Déterminer les images de points K et A par f 
 b- Montrer que, pour tt point M et N, distincts, et leur image M' et N' par f, on a : (zM' - zN')/(zM - zM') = 2ic- Retrouver le résultat de la question 1b - 
Montrer que la transformation f admet un seul point invariant O donc on déterminera l'affixe zO en utilisant b. 
 En utilisant la question 2b), montrer que pr tt point M du plan :
 (OM ; OM' ) = pi/2 et OM' = 2OM
- 
Soit h l'homotéthie de centre B de rapport 2 et r la rotation de centre A d'angle pi/2 montrer, en utilisant les écritures complexes de h et r, que f = r o h ( ça je pense pouvoir le déduire facilement ) 
 *Edit de Zorro : esai de rendre ton image plus agréable à lire !! Je ne suis pas persuadée que mon essai soit concluant ! * 
 
- 
- 
					
					
					
					Zorro dernière édition par  
 Bonjour, Ton énoncé n'est pas vraiment facile à suivre sur ton image ! As-tu réussi à placer K ? Pourrais-tu coder, sur ton dessin, les informations données par l'énoncé ? Si tu ne reçois pas de réponses, c'est qu'on ne voit pas très bien ce que tu as déjà cherché et trouvé et ce que tu as déjà cherché et pas trouvé ! ET si tu refais un dessin , évite de nous poster un timbre-post pour image !  
 
