EXO SUR LES FONCTION IRRATIONNELLES , LIMITES ET ASYMPTOTES

• Bonjour à tous , j'ai des difficultés à faire un exercice . J'ai réussi à répondre à quelques questions mais je n'arrive pas du tout à faire les autres , les voici :

f est la fonction définie sur R par f(x) = √(1+x²) . C est sa courbe représentative dans un repère orthonormal ℜ (O;i,j).

1- Démontrer que C a un axe de symétrie .

4- C' est la représentation graphique de la fonction g définie sur R par g(x)=-f(x) .
    H est la réunion des courbes C et C' .
    Vérifiez que H a pour équation dans ℜ : y²-x²=1 .

5- On considère un nouveau repère ℜ' (O;u,v) avec :
    u(vecteur)=√2/2 (i+j) et v(vecteur)=√2/2 (-i+j) .
    Un point M de coordonnées (x;y) dans ℜ a po ur coordonnées (X;Y) dans ℜ' .
    Exprimez x et y en fonction de X et Y .
    Donnez une équation de H dans ℜ' .
    Tracez H dans ℜ' .

J'ai essayé de clarifier le plus possible mais ce n'est pas plus clair dans mon exo .

Pour la question 1 , j'ai pensé qu'il fallait peut-être comparer f(x) et f(-x) (ils sont égaux) . Je ne comprend pas le fait que la fonction soit paire ou impaire .

Merci d'avance pour votre aide .

• Bonjour,

La représentation graphique d'une fonction admet pour axe de symétrie l'axe des ordonnées , si et seulement la fonction f est

paire ou impaire .... cocher la bonne case !!! 😄

Le reste est illisible alors je ne peux pas répondre !

Pour modifier ton énoncé, tu peux clique sur le bouton "Modifier" qui est dessous

Pour écrire plus joliment les énoncés avec des symboles mathématiques et des lettres grecques , merci de tenir compte de ce qui est expliqué ici.

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.