DM de math je bloque!
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Jjeje77 dernière édition par
Bonjour,
donc pour la 1ere partie du 1) et 2) j'ai trouvé ( identité remarquable) mais la 2ieme partie je comprend pas et ni le 3) et 4)-
Montrer que (2+3rac5)(2-3rac5) est un nombre entier. Utiliser ce résultat pour ecrire rac5-2 sur 2-3rac5 avec un denominateur entier
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montrer que (2+rac3)(2-rac3) est un nombre entier. Utiliser ce resultat pour ecrire 2rac3 sur 2+rac3 avec un denominateur entier.
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écrire 4 sur rac5-1 avec un denominateur entier
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ecrire rac3-rac2 sur rac3 + rac2
pouvez vous m'aidz svp
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- Multiplie "en haut et en bas" par (sqrtsqrtsqrt5 + 1).
- ... par (sqrtsqrtsqrt3 - sqrtsqrtsqrt2)
salut.
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Fflight dernière édition par
il te servir au maximum de l'identité remarquable a²-b²=(a-b)(a+b)
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Jjeje77 dernière édition par
donc pour le 3) c'est 4 sur sqrtsqrtsqrt5)-1=4 sqrtsqrtsqrt5)+1 sur sqrtsqrtsqrt5)-1+ sqrtsqrtsqrt5)+1=4 sqrtsqrtsqrt5)+1 sur 5-1+1=5 sqrtsqrtsqrt5) sur 3
je pense que c pas sa donc si quelqu'n pourrait me corrigé
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Citation
3) écrire 4/(sqrtsqrtsqrt5 - 1) avec un denominateur entierIl vient
4/(sqrtsqrtsqrt5 - 1) )
= [4(sqrtsqrtsqrt5 + 1)]/[(sqrtsqrtsqrt5 - 1)(sqrtsqrtsqrt5 + 1)]
= [4sqrtsqrtsqrt5 + 4]/[5 - 1]
= sqrtsqrtsqrt5 + 1
car d'une part
(sqrtsqrtsqrt5 - 1)(sqrtsqrtsqrt5 + 1) = sqrtsqrtsqrt5^2 - 1^2 = 4
et d'autre part (4a + 4)/4 = a + 1 en simplifiant par 4.
Voilà.
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Jjeje77 dernière édition par
il faut un denominateur entier! hors je ne le trouve pas
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T'es marrant : c'est 1, ici. Après simplification.
ce qui compte, c'est qu'il n'y ait plus de racine (irrationnelle) au dénominateur.
et puis : "or" diff/ "hors", si je peux me permettre.