Exerice Geometrie - Methodes


  • C

    Bonjour, j'ai besoins d'aide sur un exercice, j'ai trouvé la methode 1 mais pas les autres :s Merci de votre aide, voici l'exercice :

    ABCD est un rectangle tel que AB = Racine de 2 et AD = 1. Soit E le milieu de CD. Le point d'intersection (BD) et (AE) est K.

    1. Pour démontrer que les droites (AE) et (BD) sont perpendiculaire on peut utiliser l'une des démarches suivantes :

    Méthode 1 : Démontrer que K est le centre de gravité du triangle ADC. Calculer AK et DK et montrer que le triangle ADK est rectange.

    Méthode 2 : Calculer AK et DK en utilisant le théorème de thalès et montrer que le triangle ADK est rectangle.

    Méthode 3 : Montrer que les angles DAE et BDC ont le même sinus et montrer que le triangle ADK est renctangle.

    Méthode 4: Soit L le milieu de [BC]. Calculer EL et AL et montrer que AEL est un triangle rectangle en E.

    Merci bien !


  • Zorro

    Bonjour,

    Dans tout cela, qu'as tu essayé ?

    Il y des angles droits dans un rectangle. Il n'y a pas la possibilité d'utiliser Pythagore ? (je n'ai pas regardé)

    Il y a un milieu. Il n'y a pas la possibilité d'utiliser le théorème de 4ème de la droite des milieux ? (je n'ai pas regardé)

    Il y a des // . Il n'y a pas la possibilité d'utiliser le théorème de 4ème de la droite des milieux ? (je n'ai pas regardé mais c'est conseillé dans la méthode 2)


Se connecter pour répondre