Devoir Maison URGENT !!


  • L

    Bonjour,

    Voilà j'ai un DM de maths à rendre pour vendredi et je ne comprends vraiment pas et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider merci 😃

    Voici le sujet qui se décompose en 2 parties :

    Partie 1:

    On considère un carré ABCD de côté 1.
    Le point I est le milieu de [AB]. le cercle de centre I et de rayon IC coupe la demi-droite [IB) en P.

    NB: Tous les calculs doivent se faire avec des valeurs exactes sauf si cela est demandée.

    1. Calculer les distances IB, IC, puis AP.

    2. On note ∂ =1+sqrtsqrtsqrt5 sur 2
      Démontrer que AP sur AB = AB sur BP = ∂
      Donner une valeur approchée de ∂ à 10-³ près .

    3. Calculer ∂² = ∂+1

    Partie 2:

    Supposons que ∂ s'écrive sous la forme d'une fraction irréductible p/q avec p et q entiers et premiers entre eux .

    1. p et q peuvent ils être tous les deux pairs ?

    2. a) A l'aide de l'égalité démontrée à la question 3 , prouver que p² = q² + pq .

    b) En déduire que p²-q²=pq .

    1. a) Si p et q sont tous les deux impairs , de quelle parité sont pq , p² , q² , p²-q² ?
      b) Etudier de même le cas où p est pair et q impair , puis le cas où p est impair et q pair .

    2. Que peut-on en déduire sur la nature du nombre ∂ ?

    Je vous remercie de m'aidez vite 😃


  • Zorro

    Bonjour et bienvenue ici ,

    Pour avoir de l'aide, il faut lire tous les avertissements écrits en rouge que tu rencontres !

    En particulier quand tu postes un nouveau sujet, il y a une indication sur le genre de titre qu'il ne faut absolument pas utiliser !

    Pour le savoir, il faut pour cela lire la FAQ = Foire Aux Questions en cliquant ici

    ainsi que le message écrit en rouge dans la page d'accueil : Poster son 1er message ici ( en n'oubliant pas de lire le résumé des consignes à suivre ici)

    Change vite (en urgence ... tu as 5 minutes .... comme nous pour te répondre ) ton titre, avant que ton message s'autodétruise ! 😉

    Pour changer ton titre tu cliques sur "Modifier" qui est dessous !

    *Le temps imparti est terminé ! Tu vas devoir créer un nouveau message (tu pourras faire un copier-coller ! ) signé Zorro 22h18 *


Se connecter pour répondre