Factorisation (sujet de fanfan)
-
Ffanfan dernière édition par
bonjours
mon professeur de maths ma donné un dm de maths ou certains exercice je n'arrive pas tels que factoriser:
׳-49×+(2×-17)(5×-10ײ)
pouvez vous m'aider ? je ne trouve pas le facteur commun j'avais pensé à × mais je crois que c'est faux.puis je dois démontrer que si x et y sont deux nombres réels tels que l ×-2 l ≤1
et l y-2 l ≤1 alors l xy-5 l ≤ 4et enfin montrer que √ײ=l x l
et en déduire les solutions de (x-7)²=81 et de (2×-4)²=4
je vous remercie d'avance premierement de l'avoir lu et d'avoir essayer de m'aider merci mille fois à plusIEdit de Zorro = modification du titre pour le rendre plus explicite comme c'est demandé dans toutes les consignes que tu rencontres avant de poster ton énoncé et que tu as dû lire !
-
Ttethys dernière édition par
Pour le 1er exercice..tu es déjà sur la bonne piste...Essaie de mettre un x en évidence...Petit tuyau: essaie de sortir x de la dernière parenthèse.
Je reviens un peu plus tard pour le reste à moins que qqun passe avant moi...
-
Bonjour,
Comme tu as dû le lire quand tu as rédigé le titre de ton sujet il faut choisir un titre
Parce que ""dm de maths que je ne comprend pas Urgent s'il vous plaît"" est l'exemple typique du style de titre qui est à ne pas choisir !
Pour te donner des pistes pour ton exercice tu peux lire la fiche :<a href="http://www.mathforu.com/cours-94.html
" title="Techniques de factorisations avancées" target="_blank">Techniques de factorisations avancées