Calcul intersection surface 2 carré


  • I

    Bonjour à tous...
    Désolé, je sais pas trop ou je dois poser ma question. (Je suis en supérieure en Belgique (niveau universitaire))

    Bref, je dois programmer en Java un programme qui permet de dire si oui ou non, il y a une surface qui est identique (intersection) de 2 carré.

    Pour ce, comme information, j'ai:
    1 point (x,y) (1 des 4 coins, le point A)
    1 longueur de coté (pour déterminer les 4 autres coins)
    1 angle alpha
    Pour l'angle alpha, si les 4 coins sont nommé A, B, C, D dans le sens anti-orlogique, c'est l'angle entre l'axe des x du point A et le segment AB du carré. (de la même manière que dans un cercle trigonométrique, du coté droit du point A)

    Si les 2 carré sont parrallèles au axes orthonormé, c'est pas dificile, il suffit de dire si un des 4 coins se trouve dans l'autre, mais si on ajoute une rotation au carré... Alors je bloque.
    Par exemple, si on prend 2 fois le même carré, sauf que l'un à subi une rotation de 45° et recentré sur l'autre carré (comme une étoile de david mais avec des carré et non des triangles).

    Comment faire?

    De plus, le calcul de droite est difficile si le carré est parrallèle au axes, plusieurs Y pour 1 X ! Ce qui m'empeche d'utilise le calculer d'intégrale...

    Auriez vous une idée?
    Merci d'avance.


  • T

    tu cherches l'algorithme à utiliser pour ton programme?


  • I

    le calcul qui me permet de dire si oui ou non il y a une aire commune. Une fois que j'ai le calcul, j'ai plus qu'a le traduire en java pour en avoir l'algortihme


Se connecter pour répondre