InequatiOns


  • S

    BonJour Voici Ma QuestiOn :

    • Montrer Que l'inequatiOn x-10x²/1-5x - (2x+1)≤ 0 est equivalente à 4x-1 / 1-5x ≤0
      Mercii de m'aider Au + vite !

  • Zauctore

    salut

    si je décode bien ton écriture ambigue...

    x−10x21−5x − (2x+1) ≤ 0\frac{x-10x^2}{1-5x}\ - \ (2x+1)\ \leq\ 015xx10x2  (2x+1)  0

    il faut mettre au même dénominateur en remarquant que

    (2x+1)=(2x+1)(1−5x)1−5x(2x + 1) = \frac{(2x+1)(1-5x)}{1-5x}(2x+1)=15x(2x+1)(15x)

    tu développes-réduis et puis tu simplifies !


  • S

    OuLala JcOmprends Riien :S'

    Vous pouvez faiire La seconde etape Sv 😕 p ?


  • Zauctore

    c'est comme avec  25−3\ \frac25 - 3 523

    tu commences par écrire  3=3×55\ 3 = \frac{3 \times 5}5 3=53×5

    c'est tout !


  • S

    Oh Nan Chuii Perduu On pe Pas faiire etapes par etapes ?
    G Pa Comprii ! 😕


  • Zauctore

    bon je vois... je te fais toutes les étapes, niveau seconde (c'est-à-dire 3e amélioré) :

    x−10x21−5x − (2x+1) ≤ 0\frac{x-10x^2}{1-5x}\ - \ (2x+1)\ \leq\ 015xx10x2  (2x+1)  0

    équivaut à

    x−10x21−5x − (2x+1)1 ≤ 0\frac{x-10x^2}{1-5x}\ - \ \frac{(2x+1)}1\ \leq\ 015xx10x2  1(2x+1)  0

    puis à

    x−10x21−5x − (2x+1)(1−5x)1−5x ≤ 0\frac{x-10x^2}{1-5x}\ - \ \frac{(2x+1)(1-5x)}{1-5x}\ \leq\ 015xx10x2  15x(2x+1)(15x)  0

    donc à

    x−10x2−(2x+1)(1−5x)1−5x ≤ 0\frac{x-10x^2-(2x+1)(1-5x)}{1-5x}\ \leq\ 015xx10x2(2x+1)(15x)  0

    maintenant on développe-réduit le numérateur

    x−10x2−(2x−10x2+1−5x)1−5x ≤ 0\frac{x-10x^2 - (2x -10x^2 +1 - 5x) }{1-5x}\ \leq\ 015xx10x2(2x10x2+15x)  0

    soit

    x−10x2+3x+10x2−11−5x ≤ 0\frac{x-10x^2 + 3x +10x^2 -1 }{1-5x}\ \leq\ 015xx10x2+3x+10x21  0

    et finalement

    4x−11−5x ≤ 0\frac{4x -1 }{1-5x}\ \leq\ 015x4x1  0

    cqfd

    il y a équivalence entre chaque ligne.


  • S

    Mercii Beaucoup Que-ce que je peut faiire ? Lool 😆

    J'auraii Une Bonne Note Enfiin Il me reste Un otre grande partiie Lool


  • Zauctore

    ce que tu peux faire ? je t'en prie...

    ah si, tiens ! tu peux essayer de comprendre, retenir les principes et savoir faire le prochain du même genre.

    ça ce serait cool.

    @+


  • S

    Ouaii Mercii ! Oké !


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