enigme : durée d'une journée dans 1 milliard d'années


  • L

    bonjour ma mere et moi avons essaye de resoudre une enigme mais nous pensons qu'on a faut. pouvez vous s' il vous plait nous aider . je vous ecrit l enigme:

    les scientifiques pensent que les journées s'allongent de 1/500 seconde par siecle.
    quelle sera la durée d'une journée dans un milliard d'année?

    d'avance merci.


  • Thierry
    Modérateurs

    Bonjour !
    Essaye d'appliquer une règle de 3 et donne ton résultat ...

    A+


  • J

    reponse:
    1 milliard d'années: 10^9 années
    60(seconde)(1/500)=0.12 (seconde)
    60+0.12=60.12
    soit
    365(jours)
    (246060.12)=31599072
    10^9÷31599072≈31.65 heures/jour !

    Mais pas sùr de cette méthode 😕


  • S

    Bonjour.
    J'ai un peu de mal à comprendre ta méthode mais ça me paraît louche.

    Les journées s'allongent de 1/500 ème de seconde par siècle. Il y a 10^7 siècles dans un milliard d'année.
    Donc en 10^7 siècles les journées s'allongent de ${\frac{1}{500}}\time{10^7}$.
    D'après mes calculs ça fait un allongement d'environ 5.55 heures soit des journées de 29.55 heures.

    Mais en fait ça fait toujours des journées de 24h si on définit l'heure comme un 24 ème de journée !


  • L

    ok merci a thierry, johnnyboy59 et constellation .je vais essayer vos idees.


  • S

    Avis aux webmestres. Il n'y aurait pas moyen de mettre les pseudonymes des utilisateurs plus gros et plus visible que leur grade.
    Je trouve lassant que tout le monde m'appelle constellation ;).


  • Thierry
    Modérateurs

    S321
    Avis aux webmestres. Il n'y aurait pas moyen de mettre les pseudonymes des utilisateurs plus gros et plus visible que leur grade.
    Je trouve lassant que tout le monde m'appelle constellation ;).Justement j'y pensais ... 😉

    Toutefois "constellation" est plus joli que S321 :razz: ... enfin question de goût !


  • B

    a toi de voir si tu trouve qu'une étoile c'est plus jolie ^^


  • T

    J'ai peut être une vision pessimiste des choses, mais cela m'etonnerai fort que la Terre existe encore(ou du moins la vie sur la Terre) dans un milliard d'années, donc je ne me pose pas ce genre de question :rolling_eyes:

    [Moi j'aimerai bien être appelé "constellation", c'est plutôt flateur 😆 ]


  • C

    Oui . . . et maintenant, ce sera même Voie lactéeau lieu de S321, c’est pas mal non plus.

    Il y a suffisamment de pseudos à coucher dehors . . . enfin sous les étoiles 😆

    Tiens, j'suis à Voie lactée aussi. M'en va attraper la grosse tête moi 😉


  • S

    Mais c'est très bien S321. C'est vrai que ça devrait plutôt être S327, ce serait plus logique, mais on ne change pas un pseudo qu'on utilise depuis des années.


  • C

    Salut,

    Mais oui, c’est un très joli pseudo 😉 . . . court et simple à retenir.

    Je pêche simplement par ignorance. Ceci dit, c’est vrai que S327 ce serait bien plus logique . . . 😆

    incinérateurs ?


  • T

    ouiii ca y est je suis une constellation...
    "celui qui m'appelle encore Tom-Tom... :evil: "
    😆 (je plaisante)


Se connecter pour répondre