Méthode de travail en licence
-
Llumiere dernière édition par
Bonsoir, depuis le début de l'année je n'arrive pas à travailler efficacement, pourriez vous me donner une méthode de travail pour que mes mauvaises notes ne soient qu'un mauvais souvenir ? Merci d'avance.
-
SS321 dernière édition par
Je ne suis pas en licence mais en maths sup mais j'imagine que ça n'en rend pas mes conseils moins valides.
Personnellement je lis mon cour en rentrant chez moi. Le mieux c'est dans le métro car de toutes façon on ne peut rien y faire d'autre ^^. Je tâche de bien comprendre de quoi il s'agit en essayant de me représenter l'utilité et l'intérêt de la chose. Le mec qui a inventé telle ou telle notion mathématique ne l'a pas fait juste pour le fun (quoique...), il avait une raison et si tu peux appréhender qualitativement quelque chose en math, ça aide beaucoup à comprendre le cour.Ensuite, une fois le cour à peu près compris, je descend des exos à la chaine jusqu'à ce que j'y réponde de manière automatique.
Mais il n'y a pas de méthode miracle. Si tu n'es pas bon en math, ça va te demander du boulot et de la patience de faire remonter tes notes.
-
Llumiere dernière édition par
En clair, si je ne comprends pas mes cours, je dois penser à me réorienter ? :frowning2:
-
Citation
En mathématiques, on ne comprend pas les choses on s'y habitue.
John von Neumann
-
Llumiere dernière édition par
Comment s'y habituer lorsqu'on a du mal à concevoir les notions? (je n'ai pas un esprit très philosophique...) :rolling_eyes:
-
En passant beaucoup de temps à y réfléchir. Il est donc préférable d'avoir du plaisir à le faire ... ce qui n'est pas forcément évident quand on est astreint aux contraintes d'un programme et des examens.
-
Llumiere dernière édition par
Merci d'avoir répondu à mes questions. Mais sans pessimisme, il me faudra beaucoup, beaucoup de temps; beaucoup trop de temps pour mes examens qui se déroulent dans deux semaines.