Barycentre(vecteur) comprehension et application


  • A

    Bonjour,

    Donc je suis en première S, enfaite on a fait le chapitre sur les barycentres, je dois avouer que je comprend pas grand chose, premierement je voudrais avoir si possible des astuces, fiches methode pour la procedure , pour savoir par quoi commencer pour repondre à une question, à chaque fois les question sont assez bizarre, abstrait sauf quand il ya des question du genre: "trouver le coordonnée de G ou construire G", donc je voudrais savoir comment proceder pour repondre aux question, je bloque pratiquement partout dans les barycentres sauf pour ce que j'ais marqué entre guillemet, d'autant plus que j'ais un devoir commun de maths ce mercredi sur les barycentres (aussi fonctions composé et cie +polynôme) , par exemple exprimer tel ou tel vecteur en fonction de blablabla (enfaite mon problème remonte même peut-être aux vecteurs) et aussi les theorem je comprend pas trop et surtout dans quel faut-il les utiliser par exemple le theorem d'homogeneité, reduction des sommes, associativité ,donc donnez moi aussi des cours sur le barycentre bien expliqué, de qualité , facile à comprendre et puis un site si possible avec beaucoup d'exos + corrections pour de l'entrainement.

    J'insiste de nouveau sur mes difficultés, surtout dans l'utilisation concrète avec les théorèm et propriété , savoir dans quel cas les utiliserexactement par exemple dans un exercices, comment procéder pour commencer un exercices portant sur les barycentres, les automatismes à avoir pour tel ou tel question ...etc , c'est ça qui me manque en résumé la méthode pour répondre aux questions.

    Voilà , je sais que c'est un peu flou ma question, j'espère que vous comprenez malgrès cela.
    Dans l'attente de vos reponses.
    Merci.


  • Zorro

    Bonjour,

    Ta question est en effet trop floue pour qu'on ait envie d'y répondre !

    Personnellement , je n'ai pas assez la foi pour t'envoyer la dizaine d'exercices type qui peuvent être donnés sur le sujet !

    Ton livre n'aurait pas des exercices résolus ! Ou dans la partie exercices , il n'y aurait pas un découpage par partie du chapitre qui te permettrait de voir quelle partie utiliser.

    Sinon , tu peux aussi nous envoyer des exemples de sujets qui te posent des soucis !


  • Zorro

    Par contre un site pas mal fait : homéomaths http://homeomat...t/index3.htm

    choisir : par niveau , première , barycentre


Se connecter pour répondre