Scindé: dm equation


  • A

    Salut
    je n'arrive pas à résoudre le problème de mise en équation suivant Dans une classe de 28 éléves le nombre de filles est trois fois plus élevè que les garçons quel est le nombre de garçons la réponse est pressée c'est pour demain merci


  • N
    Modérateurs

    Si la classe comporte x garçons, combien y a t-il de filles ?


  • A

    bien enfait je ne sais pas si tu doit resoudre se probléme avec une équation mais si tu désigne x le nombre de filles et y le nombre de garçons sa donne
    1x*3+1y=28
    je pense que c'est sa!!


  • M

    Bonjour Adeline,
    Ton intervention part d'une bonne intention mais, lorsque tu essaies d'aider quelqu'un, il faut que :
    _tu sois vraiment sûr(e) de ta réponse.
    _tu fasses des efforts dans la rédaction pour être "agréable" à lire (je pense à ton orthographe).

    Bonjour Aurélien,
    Je te conseille de lire l'intervention de Noemi et de suivre ce qu'il /elle dit.


  • C

    Salut,

    Aurélien voulait une réponse pour . . . le 19
    janvier, le pauvre !

    Mais je suis sûr qu'il a réussi 😉


  • M

    Quelle remarque pertinente CQFD !
    On voit que tu fais spé Physique-Chimie. Seuls les meilleurs y sont acceptés !

    ps: moi aussi j'ai fait spé PC


  • C

    Salut,

    D’accord, on va dire ça, les spé PC sont les meilleurs ! 😉
    Mais pas trop fort alors . . . parce que avec mes bras comme des brancards de pousse-pousse. 😆

    En fait, une bonne moitié en spé SVT, le reste partagé entre math et PC. Les 3 programmes semblent intéressants. Faut bien choisir.

    Et pour rester dans le thème de l’exo ici : 8 garçons seulement (dont 3 redoublants) pour 22 filles dans ma classe ! Et la parité dans tout ça ?

    Bonne continuation (plus de 3000 messages à ton actif ! impressionnant !)


Se connecter pour répondre