aidez moi SVP


  • L

    Bonjour,

    Je nesuis pas étudiant, et je n ai peut etre rien a faire sur ce forum!! :rolling_eyes: mais j ai un probleme mathematique à resoudre et mes connaissances font que je bloque.

    je l'expose:

    Je souhaite organiser un tournoi d'une disciple qui se joue à 4 (en individuelle).
    Il va y avoir entre 25 et 40 participants (inscription en cours)

    PROBLEME

    Je souhaite organiser les matchs de maniere a ce que tous le monde se rencontre au moins une fois et que tous le monde joue le meme nombre de match.

    Comment faire ??

    Merci pour vos réponses!! 😄

    Et puis c est peut etre un bon exercice de terminal ca ??!!


  • R

    Ba déjà le nombre de match en même temps c'est le nombre de personnes inscrite divisé pas 4. sa donne le nombre de groupe a numéroter.
    Ensuite les 2 meilleurs montent et les 2 moins bons descendent.(ou le meilleur monte et le moins bon descend)
    pour que si tu veux rendre un classement, et que le meilleur est dans le dernier groupe. et bien alors tu dois faire autant de match que de groupe.

    Admettons que tu as 28 personnes d'inscrites et bien tu as 7 groupes numéroté. plus sa va vers 7 moins c'est bon.
    Puis a la fin d'un match le meilleur monte et le moins bon descend, sauf si ils peuvent pas bouger. Tes groupes seront toujours équilibré.
    Ensuite tu dois faire 7 matchs en tous minimum si tu veux laisser le temps à ceux du dernier groupe de monter.

    Voilà 😄


  • F

    est ce un probleme pratique? ... ( de terrain)?


  • F

    est ce le faite de determiner toute les combinaisons possibles de 4 joueurs pris parmis 40 participants,

    si c'est le cas ce nombre vaux : C40,4=40!/(4!.36!)=403938*37/24=
    548340 possibilités

    sauf erreur


Se connecter pour répondre