devoir maison sur un calcul algébrique aidez moi svp
-
Bblandiine dernière édition par
Bonjour tout le monde ma prof de maths ma donner un exercice sur un calcul algébrique à faire cependant je ne comprend pas l'exercice jai travailler dessus mais le resultat reste vide
voici l'énoncé
Soit x un réel strictement compris entre 0 et 10
Calculer le périmetre de la figure coloré en fonction de x. Que remarque-t-on ?
x etan la petite longueur (dou le petit trait )
la grande longueur mesure 10 cm (dou le grand trait )voila j'espère vraiment que vous pourrai tous maider a avoir une bonne compréhension de cet exercice et que grace a vous j'arriverais a avoir une bonne note merci beaucoup
-
Vvaccin dernière édition par
salut
la figure n'est pas claire...
@+
-
Ben en haut de la figure linterieur il y a 2 autre demis cercle un plus petit et un autre un peu plus gros
-
Kkerac dernière édition par
salut
blandiine pourais tu preciser quesl es t la figure colorée dont tu doit trouver le perimetre stp car l'image n'est pas tres bien prsie ^^
-
Fin il y a un demis cercle et a linterieur de celui ci il y a deux autre demi cercle un ptit et un autre un peu plus gros
bisoux
-
oui mais tu doit trouver le perimétre de quel cercle ?
-
bon je v faire les trois ^^
alors pour le plus grand tu doit calculer le périmetre du cercle entier pui le diviser par 2 et tu ajoute 10 au resultat obtenu
c'est a dire
(2pi×5)/2
-
et tu fait le meme proceder pour les aute cercle mais tu ecrit la formul en fontion de x desolais ej doit partir je reviendrai demain si tu na pas comprit.
-
Re desoley jete pas la euh allors pour repondre ta question je doi calculer le périmetre des trois demis cercles le plus petit le moyen et le grand
-
mercii pour ta réponse kerac mis a vrai dire jai pas compris est-ce demai tu pourrai me detailler le calcul stp car il fau aussi ke grace a ton calcul detailler je puisse expliker le details de ce que jai fait devan la prof merci beaucoup a demain
-
bin en faite la formule de perimetre d'un cercle c'est 2piR
c'est a dire 2 fois pi fois le rayon du cercle
mais comme tu a un demi cercle il faut diviser le resultat par 2 la tu obtient le perimetre du demi-cercle
mais apres il te restele coté du bas en loccurance pour le grand cercle c'est 10
voila je t expliquer dit moi si tu n'a pas comprit quelquechose
-
Merciii pour cette info mais le probleme cest que le petit demis cercle et plus petit en aire ke le grand et le moyen. tiien entre mon adresse msn bl4andiin2-x@live.fr pour ke je texplike et ke je tenvoi la foto de lexo car cest vrai ke sur ce site elle est pas terrible
-
tu as comprit avec ce que je t'es dit ?