DM - Les limites - Ex 1 de cupcake


  • C

    Bonjour a tous
    Voila j'ai un DM de math de 4 exercice , sur le theme des limites ( cour sur le quel je suis extremement nul -______- )
    Pouvez vous m'aider SVP

    Exercice 1 :

    1 - Soit f une fonction réelle définie sur [a; +∞ [ Compléter la phrase suivante :
    " on dit que f admet une limite finie l en +∞ si ...... "
    ( ℘ ici est l'infini )

    2 - Démontrer le théorème " des gendarmes " : soient f, g et h trois fonctions définies sur [ a ; +∞ [ et l un nombre réel. Si g et h ont pour limite commune l quand x tend vers +∞ et si pour tout x assez grand g(x) ≤ f(x) ≤ h(x) alors la limite de f quand x tend vers +∞ est égale à l

    Voila si quelqu'un voulait bien m'aider
    Merci


  • Zorro

    Bonjour,

    Afin de suivre plus facilement les réponses qu tu auras peut-être, il est souhaitable que tu crées 4 nouvelles discussions différentes , soit une par exercice.

    Cela respectera les consignes résumées dans le message écrit en rouge dans la page d'accueil : Poster son 1er message ici

    Je ne verrouille pas ton sujet, je te laisse le temps de fqire des copier-coller en passant par la fonction "Modifier" qui est sous ton message.
    Cela te permettra de récupérer tes expressions LaTeX et tes indices.

    Pour l'infini, tu as à ta disposition, sous le cadre de saisie, le bouton marqué ∞

    Cupcake n'a pas voulu faire le travail demandé, alors dans ma grnade bonté, j'ai créé 4 fils de discussion ! En espérant qu'il ou elle reviendra nous dire ce qu'il ou elle a tenté et réussi.


  • C

    Désolé je ne peut pas répondre en meme temps que vous 🙂 je vis avec un décalage horaire par raport a vous 🙂 Donc désolé de ne pas avoir fait la modification demandé et merci de l'avoir faite pour moi 🙂


Se connecter pour répondre