DM Limites - Exo 2 de cupcake

• Bonjour a tous
    Voila j'ai un DM de math de 4 exercice , sur le theme des limites ( cour sur le quel je suis extremement nul -______- )
    Pouvez vous m'aider SVP

Exercice 2 :

1 - Soit une suite u de terme générale UnU_n . Que signifie : la suite U a pour limite +∞

2 - Soit la suite U définie par UnU_n = n2+2n\frac{n^{2}+2}{n}
    pour n ≥ 1

a/ montrez qu'a partir d'un certain rang n0n_0 , à determiner, tous les termes de la suite appartiennent à l'intervalle ] 10 ; +∞ [

b/ Soit A un réel aussi grand que l'on veut ( on peut supposer A ≥ 10 ), montrez qu'a partir d'un certain rang n0n_0, à déterminer en fonction de A, tous les termes de la suite appartiennent à l'intervalle ] A ; +∞ [

c/ en déduire à l'aide du 1 ( 1ere question ) la limite de la suite U.

d/ Donnez la méthode pratique permettant d'obtenir cette limite sans avoir recours à la définition.

Voila si quelqu'un voulais bien m'aider
    Merci

• 1 - Du cours, quelque chose du genre "On peut avoir Un aussi grand que l'on veut en prenant n assez grand."

2 -

a/ (n²+2)/n > 10, avec n positif, je te laisse résoudre ça, tu tombes normalement sur un polynôme du deuxième degré.

b/ Exactement pareil en remplaçant 10 par A.

c/ Ca tend vers une espèce de huit renversé, non ?

d/ Personnellement, je factoriserais numérateur et dénominateur par la variable à son plus haut degré, pour ensuite simplifier.

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.