probleme d'énergie cinetique et de variation
-
FFiReBaLL59300 dernière édition par
Voila je galère depuis des jours sur les questions d) , e) et f)
J'ai les résultats des autres réponses si vous voulez je vous les donnent
aidez moi s'il vous plait merci d'avanced) La lame de scie s'immobilise a l'instant " t2 "
Quelle est son énergie cinétique " Ec2 " à cet instant " t2 " ?e) Calculer la variation de l'énergie cinétique de la lame de scie entre les instants " t1 " et " t2 "
f)La décélération de la lame est due à un couple de frottements de moment " M = 0.02 (N m ) " . Soit " p " le nombre de tours effectués par la lame de scie entre les instants " t1 " et " t2 "
Calculer " p " en utilisant le théorème de l'énergie cinétique
Arrondir " p " à l'unité.-Sachant que la réponse a) donne la vitesse angulaire de rotation " w " de la lame , en rad/s . J'ai trouvé 471 rad/s
-Sachant que la réponse b) donne le moment d'inertie " J " de cette lame . J'ai trouvé 0.029 kg m²
-Sachant que la réponse c) donne l'énergie cinétique " Ec1 "à cet instant " t1 ". J'ai trouvé 3217 J
-
SShloub dernière édition par
Comment tu calcules une énergie cinétique ? Si la lame s'immobilise c'est que la vitesse est nulle, non ?
-
logiquement oui donc elle serait égale à 0 tu crois ?
-
Si l'énoncé ne précise rien de plus, oui, je crois.
Donc pour la variation, que vaut t2-t1 si t2=0 ?
-
la variation sera de 3217 J non ?
-
car Ec1 - Ec2 = 3217 - 0 = 3217
-
C'est ça, 3217 ou -3217 selon le sens dans lequel tu prends, je crois que là t2 est après t1, tu vois qu'il y a une perte, donc je dirais -3217.
-
d'accord et pour la question f) , as tu une idée ? stp merci encore de m'aider
-
Je sais plus ce que dit le théorème de l'énergie cinétique. Variation d'énergie cinétique = somme des travaux des forces conservatives ?
-
je peux vous envoyer une image par mail ???? j'ai scanné la partie de mon cours qui vous intéressera . Quel est votre adresse e mail s'il vous plaît ?
-
Je pense que si tu as le cours, tu peux continuer (et finir) seul, tu dois mieux connaître ce domaine que moi, on s'éloigne vraiment des maths.
-
non je peux pas je suis vraiment nul ! aidez moi stp je vous l'envoi a votre adresse et vous pourriez m aidez tres rapidement svp svp merci
-
C'est plus de mon ressort, désolé, va sur un forum de physique ou généralisé si tu veux.