angles orientés et équation


  • A

    bonjour a tous, j'ai un problème avec un exercice de maths, vous pouvez m'aidez ?
    je dois déterminer le réél x de l'intervalle (pi/2;pi) tel que sin x=sin (3pi)/7

    ensuite (autre question) je dois résoudre dans crochet ouvert -pi; 0 crochet fermé l'équation sin x= - sin pi/5

    voilà merci beaucoup c'est pour demain et je n'y arrive vraiment pas! merci


  • A

    il n'y a personne qui puisse me répondre? :frowning2: 😕


  • A

    s'il vous plait, tous ce qui lisent ce topic vous pouvez juste noter quelque chose meme si c'est pour me dire que vous ne voulez pas ou que vous ne savez pas m'aider. j'ai vraiment l'impression que l'île aux maths est beaucoup mieux fréquenter! :frowning2:


  • A

    excuser moi, je sais qu'il faut du temps pour que les gens puisse répondre mais je m'impatiente sur cet exercice que je tord dans tout les sens sans trouver de réponse 😡 merci a tous


  • Zorro

    Bonjour,

    Oui en effet, il va falloir apprendre la patience !

    Comme sur tous les forums gratuits, les bénévoles qui te répondent le font en prenant sur leur temps libre - après leur travail et pendant que leur famille n'a pas besoin d'eux pour les courses, ou le bain, ou les devoirs du soir, - mais ils le font juste pour partager leurs connaissances avec d'autres, et en faire profiter ceux qui en ont besoin et qui respectent leur bénévolat.

    Tu devrais comprendre que ces personnes ne sont pas de bons toutous à ta disposition et qu'il faut les respecter en comprenant la politique suivie sur ce forum.

    N'aurais tu pas vu en cours un paragraphe qui dirait :

    l'équation sin(x) = sin(a) [pour un réel a donné] a pour solutions les réels

    x = .... + ??? ou x = ..... + ????

    Parfois, lire son cours (notes prises en classe ou livre) fait gagner du temps pour savoir faire les exercices demandés !


Se connecter pour répondre