Dm fonction numérique


  • A

    voila alors j'ai un exercice à faire j'ai réussie les questions sauf la première
    voila l'énoncé dans une entreprise les charges liées à la fabrication d'un objet sont de 25 euros
    le coût de fabrication unitaire d'un objet est la somme des charges variables et des charges fixes unitaires.
    a) montrer que si x désigne le nombre d'objets fabriques mensuellement, le coût de fabrication unitaire C peut s'exprimer en Euros par la relation

    C(x)= 1500
    ------- +25
    x 😕

    merci de votre aide


  • Zauctore

    salut

    des données manquent pour qu'on puisse répondre, notamment ce que signifie 1500.


  • A

    ha oui dsl j'ai oubliée une partie de l'énoncé
    dans une entreprise les charges liées à la fabrication d'un objet sont de 25 euros
    A ces charges variable s'ajoutent des charges fixes d'un montant mensuel de 1500 euros
    le coût de fabrication unitaire d'un objet est la somme des charges variables et des charges fixes
    a) Montrer que si x designe le nombre d'objets fabriqués mensuellement, le coût de fabrication unitaire C peut s'exprimer en euros par la relation
    C(x)= 1500
    ------- +25
    x
    😕


  • Zauctore

    charges fixes : 1500 € pour x objets.
    donc pour 1 objet, ce sera 1500/x (charge fixe unitaire)

    maintenant, il suffit de faire la somme de ce qui précède et de 25, comme le dit l'énoncé.


  • A

    ce qui précède ??? la somme de 25 je la fait avec quoi??


  • Zauctore

    1500/x


  • A

    quelqu'un d'autre pourrait-il m'aider parce que je ne comprend pas trop bien s'il vous plait???


  • Zauctore

    c'est pas quelqu'un d'autre lol

    je t'ai dit qu'en lisant l'énoncé, il fallait faire la somme

    • des charges de fabrication d'un objet : 25 €
      -et des charges fixes unitaires : 1500/x (€)

    ça va cette fois ?


  • Zorro

    On essaye de réfléchir ! .....

    Pour fabriquer 1 objet ou 1000 objets ou plus il faut sortir 1500€ . Ce sont les charges fixes qui sont réparties équitablement pour chaque produit fabriqué .

    Donc pour x produits fabriqués , alors cette somme est répartie en parts égales pour chaque produit fabriqué et ce montant est donc :

    ,1500,x\frac{,1500,}{x}x,1500,.

    En plus de ces charges fixes il y a un autre coût de 25€ pour chaque produit fabriqué.

    Donc pour fabriquer x produits cela coute le truc des charges fixes plus les 25€

    Coût de fabrication d'un produit quand on fabrique x produits est :

    ,1500,x,+,25\frac{,1500,}{x},+,25x,1500,,+,25

    Tu essayes de comprendre en relisant bien l'énoncé .... Il se peut que certains mots de l'énoncé te soit inconnu, alors dis le !


  • Thierry
    Modérateurs

    adeline54, Zauctore te dit de faire la somme.
    "Somme" signifie "addition".


  • A

    merci zorro j'ai compris l'énoncé car j'avais un peu de mal lol!!!
    maintenant il faut que j'explique cette phrase:

    -Montrer que si x désigne le nombre d'objets fabriqués mensuellement, le coût de fabrication unitaire C peut s'exprimer en euros par la relation
    😕


  • Zorro

    Je pense que ton prof comprendra que tu traduise le mot somme par une addition !

    Ce qu'il faut justifier, ici, c'est comment tu trouves 1500/x .


Se connecter pour répondre