Vecteurs et tracés de vecteurs


  • N

    Bonjour
    Je suis en seconde et j'ai un prof de physique un peu fou...
    Il nous a donné 1 devoir maison avec l'exercice:

    Soit un petit solide "quasi-ponctuel" situé au point A de l'espace,soumis au force F1 et F2.Sachant que ces deux grandeurs vectorielles sont situées dans un meme plan,(celui de la figure),tracer le vecteur force F1+F2,somme vectorielle des deux forces.L'intensité de cette force {F1+F2},grandeur "scalaire" souvent notée F1+2,est elle la somme des deux grandeurs scalaires intensité de forceF1 et F2,respectivement {F1} et {F2}?
    Faire une construction graphique et en tirer {F1+F2} module ou intensité de la force F2
    Le seul "petit" probleme c'est qu'on nous a jamais parlé de vecteurs,et tout au college.alors voici mes questions:
    Comment trace-t-on un vecteur??
    Comment puis-je répondre a la question posée.
    Ce serait bien si vous pouviez reformuler un peu les passages du genre "la somme des deux grandeurs scalaires intensité de forceF1 et F2,respectivement {F1} et {F2}"
    parceque la chui vraiment LARGUE!!
    Aidez moi c'est a rendre pour dans 1 semaine!!! 😕


  • Zorro

    Bonjour,

    Vous pouvez envoyer votre délégué de classe expliquer à votre prof de physique que depuis l'an dernier les vecteurs ne sont plus au programme de maths en 3ème.

    Et si vous n'avez pas encore vu ce chapitre cette année, vous ne savez pas ce qu'est un vecteur.


Se connecter pour répondre