Aide pour les triangles !


  • L

    Bonjour a tous !
    Cette année je suis en 5éme !
    On va bientôt avoir un contrôle ,et je ne me sens pas trés à l'aise pour tracer les triangles ,et je ne comprend pas vraiment tous,de plus sur mon livre il n'explique pas comment tracer .Et je vois des triangles avec pleins de droites dessu bref,je suis perdue !
    Je voulais savoir si vous connaissez des sites ? ou bien si vous avez des astuces pour la géométrie ?
    Merci d'avance ! et Vive les maths 😆


  • Zauctore

    salut rêveuse !

    de quels tracés parles-tu :

    • ceux qui se font à la règle et au compas ?
    • ceux qui se font à la règle et au rapporteur ?
    • que sais-je encore ?

    ne confonds-tu pas avec l'inégalité triangulaire plutôt ?

    sinon, un site où les constructions sont illustrées : suis ce lien.

    un cours sur la construction de triangles et l'inégalité triangulaire : ici !


  • L

    Salut Zauctore !
    Oui c'étais bien l'Inégalité triangulaire ,mais aussi les heuteur d'un triangles !
    J'avais du mal avec le rapporteur ,mais avec ces illustration sa ma bien rappelé et j'ai bien compris .
    Le site sur les triangles et l'inégalité triangulaire ma beaucoup aidé !
    Merci beaucoup !c'est super synpa ! 😉
    Et Re-vive les maths 🆒


  • Zauctore

    content de t'avoir aidée

    illustration sur les hauteurs et l'orthocentre : vas voir !

    bon travail et à bientôt si tu as des soucis !


  • L

    Re- Coucou !

    J'ai fais un p'tit tour sur le site Mathenpoche 5e,et il y avait pas mal de séries d'éxercices a ma disposition !

    Je pense être fin prête pour le contrôle !

    Merci beaucoup !
    😄


  • L

    J'ai fais mon contrôle !
    Sa c'est passé trés moyennement!
    Je ne comprend pas ,je comprenais tous mes cours(je pense) et à chaque fois j'ai des difficulté durant les contrôles !
    Je commence vraiment à déséspére en maths depuis que je suis au collége c'est toujours pareil,je m'exerce je travaille je fais tous pour réussir et sa marche pas . :frowning2:
    j'attend les résultats pour voir mes difficultés !
    par contre ce que je n'ai pas compris c'est pour calculer l'air dans une figure


  • kanial
    Modérateurs

    Salut rêveuse,

    ça arrive de rater un devoir, ce n'est pas très grave (le stress, la fatigue, la surprise sont des facteurs qui jouent souvent beaucoup...), mais la connaissance du cours parfois ne suffit pas, il faut aussi beaucoup s'exercer et sur des exercices variés (enfin appremment c'est ce que tu as fait). Si tu veux un bon test pour savoir si tu connais ton cours, tu peux essayer de l'expliquer à quelqu'un (ou si tu n'as personne sous la main, faire comme si tu l'expliquais). Si tu y arrives sans difficulté c'est qu'il est vraiment bien su !

    Après pour les aires, tout dépend de ce que tu veux calculer comme aire ! Mais en général il y a une formule à connaître pour chaque figure et il y a juste à appliquer cette formule !


  • L

    Coucou Kanial !
    Merci beaucoup pour ton message !
    C'est vrai que j'étais trés trés trés stressé au moment de le faire .
    Merci pour tes conseils j'ai déjà l'impression d'avoir progréssé !
    Mais les maths c'est quand même dur 😕
    Merci encore j'attend impatiament le résultat !


Se connecter pour répondre