Insérer une image dans son post


  • Thierry
    Modérateurs

    Salut les mathforeurs,

    J'ai développé un outil afin de pouvoir insérer très facilement des images dans les posts du Math-forum.

    C'est ici que ça se passe (le lien "ajoute une image" que j'ai entouré de rouge) :

    ajouter une image

    Sur l'écran qui apparaît, ajoute une description, clique sur "parcourir" pour trouver le fichier sur ton disque dur. Ensuite clique sur "transférer". Enfin il suffit d'un click pour ajouter le BBcode adéquat dans le post (sinon un copier/coller). C'est plutôt intuitif.

    Quelques précisions sur le fonctionnement :

    • l'outil accepte les .jpg .gif .png .bmp (et aussi les .pdf à titre expérimental)
    • si l'image est trop large, elle est automatiquement redimensionnée à 500 pixels (sauf les .bmp qui sont dans ce cas refusés)

    J'ai dans l'idée d'étendre l'usage de cet outil pour d'autres fichiers ...

    J'en profite pour rappeler les cas pour lesquels les scans insérés dans les posts sont autorisés :

    • les scans (ou des liens vers des scans) sont a priori interdits sur Math foru'
    • seuls sont autorisés les scans de figures et de tableaux indispensables à la compréhension d'un énoncé. La partie "texte" doit être recopiée.
    • le scan doit être accompagné des références complètes du livre dont il est tiré (pour des raisons de droits d'auteurs)
    • les scans doivent être parfaitement lisibles et de dimensions raisonnables (à l'appréciation des modérateurs)

Se connecter pour répondre