Deuxième probleme

• Je dois rendre cet exercice mais je ne vois vraiment pas comment faire. Pouriez vous m'aider?

Exercice:
    f est la fonction x -> (-5x+1)/(2x²+x+1) et C est sa représentation

1. Démontrer que cette fonction est définie sur R/
    2. Démontrer que la courbe C est entièrement entière à l'intérieur de la bande délimitée par les droites d'équation y=-1 et y=4
    3. Expliquez pourquoi -1 est un minimum de f(x) sur R mais que 4 n'est pas un maximum.
      4 Détermination du maximum.
      a) m est un réel donné. Démontrer que "f(x) <= m pour tout réel x" équivaut à : 2mx²+(m+5)x+m-1>=0 pour tout réel x.
      b) Justifier que cette condition est vérifiée seulement pour toutes les valeurs de m de l'intervalle [25/7; + l'infini[
      c) Justifier que 25/7 est le maximum de f.

1. 2x²+x+1 (delta)= 1-4 = -3 Donc signe de A , donc F(x) definie sur IR
      Puis apres il faut faire la courbe etc ..

• Merci. la courbe je l'ai mais je trouve pas la métode pour la suite.

• Pour 2.
    Il suffit de montrer que f(x) + 1 > 0 pour tout x et que f(x) - 4 < 0 pour tout x.

Pour 3.
    L'inégalité f(x) + 1 > 0 doit en fait être large : il existe une valeur de x telle que f(x) = 1, trouve laquelle. Par contre, l'inégalité f(x) < 4 doit être réellement stricte. Il suffit de s'en assurer pour avoir les réponses aux questions posées ici.

Pour 4.
    Il est trop tard ce soir pour se lancer là-dedans.

• Merci pour toutes ces explications. Maintenant tout est beaucoup plus clair.

Bon week-end.

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.