sens de variation et construction de courbe
-
Ccama971 dernière édition par
bonjour
aider moi s'il vous plais je voudrai comprendre cette exercicesoit la fonction u: x→x2+2x définie sur [-1;2]
1/ étudier le sens de variation de la fonction u
construire la courbe C de la fonction u ds un repère(O,i,j)
2/ en déduire le sens de variation des fonctions
f: x→x2+2x-2 et g: x→x2+2x+3 et construire leur courbes sur [-1;2]
3/en déduire le sens de variation des fonction
F: x→(1/2)x2+x et G: x→-2x²-4x et construire leurs courbe sur [-1;2]
-
WWarron dernière édition par
tu peux dire bonjour et même s'il vous plait c'est gratuit en plus tu utilise de l'impératif tu n'est pas chez toi tu es sur un forum d'entraide mathématique. révise tes cours sur les plynomes
-
Salut Cama,
As-tu commencé à faire des choses dans ton exercice ? Tu as un polynôme du second degré, que sais-tu sur ce type de fonctions ?
-
Ccama971 dernière édition par
oui j'ai commencer mais je compren pas comment commencer jdoit fair le tableau de variation ???
-
JJeet-chris dernière édition par
Salut.
-
Oui, commence par faire le tableau de variation de la fonction u sur l'intervalle demandé. Ensuite, il suffit de tracer la courbe, c'est mieux si tu peux faire ressortir les points importants : changements de variations, etc.
-
Que se passe-t-il lorsque l'on rajoute un terme constant ? Est-ce que ça influe sur les variations ? Graphiquement, comment ça se traduit le rajout d'un terme constant ? Est-ce que tu arrives à obtenir la même conclusion en traitant ces deux questions indépendamment ?
-
Et en multipliant par un facteur constant ?
@+
-