fonctions affines : problème de véhicules qui se croisent
-
Aarnaud86 dernière édition par
je doit faire un exercice mais je ne comprend pas.Voici l'exercice : deux villes A et B sont distantes de 130km. A 8 heures, une automobile part de B, roulant vers A à la vitesse de 60 km/h. A 9h15mn, un camion part de A, roulant vers B à la vitesse de 50 km/h.
a) Trouver les fonctions f(x) et g(x) traduisant le déplacement du camion et de la voiture en fonction du temps.
b) A quelle heure et à quelle distance de A et de B, ces 2 véhicules vont-ils se croiser? merci d'avance
-
Bonjour !
f et g sont des fonctions du temps. Ecrivons donc f(t) et g(t).
Posons t=0 à 8h.Appelons f la distance de l'automobile de la ville A (en fonction du temps). Et appelons g la distance du camion de la ville A.
Exprime f et g en fonction de t. Dis-nous ce que tu trouves.
-
pour l'automobile il mettra 2h et 10 mn et pour le camion 2h et 30mn
-
alors est ce bon ?
-
Je ne sais pas je n'ai pas fait ton exercice.
Et je te fais remarquer que tu ne réponds ni à la question de ton exercice, ni à la mienne.
ThierryExprime f et g en fonction de t. Dis-nous ce que tu trouves.
(et que tu ne dis pas bonjour non plus)
-
désolé mais les maths je n'y arrive vraiment pas .je c'est pas du tout comment il faut faire
-
Thierry
f et g sont des fonctions du temps. Ecrivons donc f(t) et g(t).
Posons t=0 à 8h.Appelons f la distance de l'automobile de la ville A (en fonction du temps). Et appelons g la distance du camion de la ville A.
Jusque là c'est clair ou non ?
-
Bonjour
oui jusqu'a la c'est bon. mais pour calculer je ne c'est pas comment faire
-
Donne nous les expressions que tu trouves pour f(t) et g(t) .
-
je ne c'est pas.
-
Tu connais la formule vitesse=distance/temps ?
C'est celle que tu dois utiliser pour déterminer f(t) et g(t). Comme je te l'ai dit il s'agit des distances à la ville A.