Résoudre graphiquement une inéquation


  • L

    bonjour, j'ai un dm je n'y comprends absolument rien je ne sais pas quand il faut mettre des paranthéses pour rentrer ma fonction sur ma calculette graphique.merci de m'aider

    Lorsqu'on réalise une chaussée avec des dalles de béton, le calcul préalable de résistance des matériaux déterminant la charge maximale que devra supporter chaque dalle doit prendre en compte la vitesse des véhicules.
    pour cela on utilise le coefficient k .
    k=30v²/v²+200 où v est la vitesse maximale en km/h des véhicules empruntant la chaussée.

    1)soit la fonction f définie sur [0;90] par f(x)=3x²/x²+200

    a)compléter le tableau suivant à 0.1 prés:
    x 0 5 10 20 30 40 50 60 70 80 90
    f(x)

    b)tracer la courbe représentative de f dans un repére orthogonal(unités 1 cm pour 10 km/h sur (ox) et 1 cm pour 10 sur (oy)).

    c)déterminer graphiquement les éventuels antécédents de 27.(utiliser la calculette pour avoir une présicion de 0.1(touche trace ou intersection)).

    d)résoudre graphiquement f(x)<27

    e)calculer f(7/3) et f(racinne de 11)

    1. une municipalité désirant utiliser ce procédé pour les rues du centre ville ne peut utiliser que des dalles de coefficient 27 .est ce une bonne idée?

    voila mes réponses
    x 0 5 10 20 25 30 40 50 60 70 80 90
    f(x) 0 0.3 1 2 2.5 2.6 2.7 2.8 2.8 2.9 2.9 2.9

    c'est les réponses que j'avais trouvé au départ mais je me suis dis que cela était faux car
    b)dans mon repére 1cm = 10km/h et 1 cm=10 ( alors que la je n'atteint même pas 10)
    c)je dois trouver l'antécédent de 27 la j'arrive a même pas 3


  • N
    Modérateurs

    Bonjour,

    pour la fonction :
    c'est f(x) = 3x²/(x²+200) ou 30x²/(x²+200) ??

    Pour le tableau :
    erreur pourquoi x = 25
    Pour f(x) il n'y a pas 2,6


  • L

    il y a pas 25 je me suis trompé en recopiant
    c'est f(x) = 3x²/(x²+200)


  • L

    pour le tableau voila je gére c'est juste que les valeurs ne dépassent pas 3 aprés on nous parle de 27 et de 1 cm pour 10 !! donc voila


  • N
    Modérateurs

    Tu es sur pour la fonction ?

    Tu devrais prendre avec 30 car sinon, tu ne peux pas trouver un antécédent de 27.


  • L

    ba c'est marqué dans mon énoncé mdr , la prof se serait trompé d'aprés toi?


  • N
    Modérateurs

    Oui, à mon avis c'est une erreur car tu as 30 dans k;
    essai de le faire avec 30.


  • L

    merci c'est ce que je pensais je suis sur qu'elle l'a fait expré cette pute ^^


  • N
    Modérateurs

    Rectifie, s'il te plaît, ton dernier message, tout le monde peut se tromper.


  • L

    non mais elle, elle l'a fait expré elle prends toute la classe en grippe genre elle nous fait des interros on a pas le temps de les finir elle nous compte faux au truck bon ....


  • N
    Modérateurs

    Supprime le terme "fort" de ta phrase et essai de faire l'exercice.


Se connecter pour répondre