Exercice avec polynome
-
Aarnoooh dernière édition par
Bonjour j'ai un petit exercice en math ou je bloque donc je vous demande un peu d'aide , voici l'exercice :
Soit P la puissance (en Watts) dissipée par un circuit électrique traversé par un ourant d'intensité (en Ampères); Cette puissance est donnée par la formule : eI=rI2eI=rI^2eI=rI2+P , où e désine la force électromotrice (en Volts) du générateur et r sa résistance (en Ohms)Déterminer la puissance maximal qui peut être libérée par un circuit pour lequel e=220V et r=5,5 ohms
J'ai pensé a écrire la formule en fonction de P ce qui donne P=eI−rI2P=eI-rI^2P=eI−rI2 soit P=220I-5,5I25I^25I2 mais aprés je ne sais plus quoi faire donc j'ai besoin d'aide svp .
-
Sstudypass dernière édition par
bonjour,
Tu as une fonction P et tu dois déterminer le maximum... Revois ton cours :). il suffit de dresser un tableau de variations pour déterminer le maximum.
-
Oui sa je sais mais quel type de fonction est-ce ? car dans mon cour je n'ai que le chapitre sur les fonction ax2ax^2ax2+bx+c mais la il n'y a pas de c
-
Bonsoir,
S'il n'y a pas de c c'est que c = ....
-
C'est à dire ? car c ne peut pas etre égale a zéro
-
Pourquoi c ne peut il être égal à 0 ?
-
bin je ne sais mais pas mais pour calculé delta sa ne feré ke b2b^2b2 alors ? car -4ac = 0 ?
-
on ne cherche pas à résoudre P = 0, mais le maximum de P.
Ecris P avec un facteur au carré.
-
oui je sais mais dans mais formule le sommet se calcule avec -b/2a pour l'abssice et avec -(∇/4a) pour l'ordonnée ! et que veut dire P avec un facteur au carré ?
-
Applique tes formules,
par le carré, je te proposais une autre méthode.
-
Oui c'est bon j'ai trouvé la solution P atteint son maximun quand x=20 et y= 2200 et en vérifiant avec la calculatrice je trouve ce résultat ! donc merci a toi de m'avoir mis sur la piste ! merci beaucoup !
-
C'est juste.