problème mathématique avec des fonctions...
- 

Jjulie76160 dernière édition par
 bonjour tout le monde ... 
 Voila j'ai un gros soucie avec un dm de math que je doit rendre a la rentrée...
 je n'arrive pas du tout a faire cette exercice c'est pourquoi je vous demande un coup de main. alors voila l'énoncé:Une usine fabrique et vend des boites de jeux pour enfants.Après la fabrication et la vente de x centaines de boites de jeux, le bénéfice réalisé en un mois s'exprime, en euros, par B(x)=-10x²+900x-2610 - etudier les variations de la fonction x-->B(x) sur [0;100].
- quel nombre de boites de jeux faut-i fabriquer et vendre pour que le bénéfice soit maximal?
- pour quelles valeurs de x le bénéfice est il nul? (on les appelle les "points morts" de la production)
 quelle est alors la "plage" de production correspondant à un bénéfice positif?
 voila ... 
 aidez moi s'il vous plait, se serait super gentil. Si vous voulais m'aider expliqué moi comment vous faite et tout svp merci d'avancejulie 

- 

Bonjour, Construis le tableau de variation de la fonction. 

- 

bien la fonction est bisare aussi car elle est parralèle a l'axe des ordonné donc je ne sais pas du tout 

- 

Modifie les données de la fenêtre de ta calculatrice. 

- 

je sais pas ce que je peut metre en Xmax Xmin etc... je sais pas si il faut que je les augmente ou non 

- 

ta fenêtre : 
 xmin : 0
 xmax : 100
 ymin : -13000
 ymax: 18000

- 

merci beaucoup !