representer l'evolution d'un volume
-
Ddadayou dernière édition par
Bonjour à tous,
J'ai un DM à faire pour les vacances, dont un exercice ou je n'ai absolument rien compris, je vous donne l'énoncé
ABCDEFGH est un cube de coté 8cm. M et N sont des points des arêtes [AD] et [AB] tels que AM=AN=x
P est le point de l'arête [EA] tel que EP=x- On note V(x) le volume du parallelépipède rectangle représenté en violet.
a) Quel est l'ensemble de définitions de la fonction V ?
b)Exprimer V(x) en fonction de x.
2.On se propose de représenter la fonction V sur une feuille de papier millimétré.
a) Avec un tableur, réaliser une table de valeurs de la fonction avec un pas de 2.
b) Dans un repère ( unité: 1cm en absices et 0.2cm en ordonnés), construire le nuage de points associés aà ce tableau et proposer à main levée un tracé de la courbe de V.
c)Afin d'affiner le tracé, modifier la feuille de calcul de facon à obtenir une table avec un pas de1. Placer sur la feuille de papier les nouveaux points obtenus et rectifier le tracé précédent.
d)Réaliser une table avec un pas de 0.5 et affiner à nouveau le tracé de la courbe.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider car je n'ai vraiment rien compris.
Merci,
-
Bonjour,
Indique tes éléments de réponse et la question qui te pose problème.
-
Le souci cest que tout me pose me pose problème.
Jai fais la figure et cest la seule chose que jai faites.
Je ne demande pas de reponses mais que l'on mexplique comment faire et éventuelement qu'on me dise par la suite si les resultats que jai trouvés sont juste
-
Quelles sont les dimensions du parallélépipède rectangle représenté en violet ?
-
Jai mis 4 cm de coté
-
Quelles sont les dimensions de parallélépipède rectangle violet en fonction de x
AM = ...
AN = ...
AP = ....
-
Pour moi
AM = 1/2AD = 4
AN = 1/2AB = 4
AP = 1/2EA = 4
-
Non
Il faut écrire les dimensions en fonction de x.
-
Je ne vois pas comment faire
-
Tu as :
AM = x
AN = x
AP = 8-xExprime V(x)
-
v(x)=x³ ?
-