Résistances


  • P

    Bonsoir j'aurais besoin de vautre aide pour m'expliquer la méthode voici l'énoncer de mon problème

    R1 et R2 sont des inconnues ou quant on les branchent en parallèle on obtient R Équivalant = 20 Homme et quant on les branchent en série on obtient Requ 90 homme

    je suppose déjà que sa sera une équation du second degrés et je sais que les résistance feront 30 et 60 mais le soucis c'est que je les fais par tâtonnement avec la calculatrice donc je ne connais pas le calcul pour le faire . auriez vous la gentillesse de m'indiquer le chemin pour y arriver ?


  • P

    personne pour m'éclairai ?


  • Zorro

    Bonjour,

    Moi je suis nulle en physique , alors si tu ne me donnes pas la formule de la résistance équivalente à 2 résisteances parallèle , je ne pourrais pas t'aider !

    Tu es sur un forum d'aide en maths , il y a des forums d'aide en physique ! Tu n'as pas essayé d'y déposer ta question ou essayé de voir si ton exo n'est pas résolu plein de fois sur plein de forums ?


  • P

    a désoler j'ai mit ici car c'est un exercice tiré de mon livre de math en STI donc pour la résistance en série c'est Requ= R1+R2 et en parallèle c Requ= R1*R2/R1+R2


  • Thierry
    Modérateurs

    Salut,

    Une remarque en passant : ce ne sont pas des hommes mais des ohm (Ω) 😆


  • P

    A excusez moi :$


  • Thierry
    Modérateurs

    sinon il faut résoudre le système :
    {R1+R2=90
    {R1.R2/(R1+R2)=20

    Avec un produit en croix à la seconde ligne ça ira mieux :
    20(R1+R2)=R1.R2

    Remplace R1 par 90-R2 dans cette équation et tu te retrouves avec une équation du second degré en R2 à résoudre avec le discriminant Δ.


  • P

    alors si j'ai bien compris vautre explication mon calcul serai

    20(R1+R2)=R1.R2
    20(90+R2)=90.R2
    20(90+R2)-90.R2=0 ?


Se connecter pour répondre