Système, Pourcentage
-
Ppti-lu dernière édition par
Bonsoir à tous et à toutes matheu(se)s
Le service informatique d'une entreprise occupe un grand bureau au troisième étage
Sa masse salariale est de 13 800€ par mois et ce service utilise 9 ordinateurs pour la gestion totale
On restructure ce service en trois bureaux 301, 302 et 303 de x, y et z personnes respectivement
Chaque personne du bureau 301 reçoit, en moyenne 1700€ par mois, travaille avec un ordinateur et s'occupe de 10% de la gestion totale.
Chaque personne du bureau 302 reçoit, en moyenne 1400€ par mois, travaille avec un ordinateur et s'occupe de 5% de la gestion totale.
Chaque personne du bureau 303 reçoit, en moyenne 1600€ par mois, travaille avec un ordinateur et s'occupe de 20% de la gestion totale.
Déterminer le nombre de personnes dans chaque bureau
Et Merci par avance
-
Bonsoir,
Ecris le système.
-
Est-ce ce qui traduit le système ?
1700x+1400y+1600z=13800
x+y+z=9
10x+5y+20z=100?? =D
Le résultat de ce système est assez cohérent :
x=2
y=4
z=3
-
Bonjour ,
Ceci n'est pas un sujet de Terminale S !!!! Les pourcentages et ce genre de système n'est pas au programme ! Et le programme est assez chargé en Terminale S pour en rajouter !
-
Mais Pourtant ma prof nous donne ça, c'est des sujet d'éco mais on nous oblige à les traiter !
-
Vous traitez quel chapitre en cours actuellement ?
-
Pas de réponses !!!
Tu crois qu'on va plus répondre à quelqu'un qui poste son énoncé en Ter S qu'en Ter ES ? C'est mal nous connaitre !
On sait qu'en Ter ES les élèves ne sont pas forcément très balèzes en maths. On vient sur ce forum pour aider ceux qui en ont besoin , donc les élèves de Ter ES qui ont plus de soucis que les Ter S ...
Je sais que moi je suis plus exigeante avec les Ter S qu'avec les Ter ES .... Je leur d emande de se prendre en main et de faire plus d'efforts que les Ter ES ....
Mais , il se peut que tu soit vraiment en Ter S , mais alors demande vite à ton prof de regarder le programme et demande lui de faire le contenu de ce programme qui est assez costaud pour éviter de faire du hors programme !
Résoudre graphiquement des inéquations , tu n'en auras pas au bac S (ni même ES car c'est vu en 1ère et pas revu en Terminale ....
Si tu es en Terminale STG , on t'aidera encore plus !