Etude des variations d'une fonction
-
LLoris dernière édition par
Bonjour bonjour ,
J'aurai besoin d'aide pour etudier les variations d'une fonction, qui est f(x)= x + (1−ex(1-e^x(1−ex) / (1+ex(1+e^x(1+ex), en sachant qu'elle est égale à x+1 - (2ex(2e^x(2ex / exe^xex+1) = x-1 + ( 2 / exe^xex+1).
J'ai deja fait les limites, et j'ai trouvé lim en +∞ = +∞ et lim en -∞ = -∞. Mais je ne vois pas comment faire la dérivée.Merci d'avance.
Loris
-
Bonjour,
Calcule la dérivée de x
puis du rapport, forme U/V.
-
Je comprends pas bien , je fais juste x'=1 et aprés je met au meme denominateur ?
Merci
-
Non
Calcule la dérivée de (1−e(1-e(1−e^x)/(1+ex)/(1+e^x)/(1+ex)
-
J'ai trouvé (2e2x(2e^{2x}(2e2x) / (1+ex(1+e^x(1+ex)² ?
-
Tu as du faire une erreur de signe. Vérifie ton calcul.
-
Estce que la dérivée de u(x)=1−exu(x)=1-e^xu(x)=1−ex est u'(x)=0 ?et si cest le cas, estce que la dérivée de la dérivée de (1−e(1-e(1−e^x)/(1+ex)/(1+e^x)/(1+ex) est (−e(-e(−e^x+e+e+e^{2x})/(1+ex)/(1+e^x)/(1+ex)² ?
-
Non
la dérivée de 1−ex1-e^x1−ex est −ex-e^x−ex
-
je comprends, parce que si on decompose on a 1−ex1-e^x1−ex= 1 + (−1)∗ex(-1)*e_x(−1)∗ex non ? Et ducoup vu que la dérivée d'une constante est 0, ca ne s'annule pas ?
-
La dérivée de 1 c'est 0
la dérivée de exe^xex est exe^xex
donc 1 - exe^xex a pour dérivée −ex-e^x−ex
-
Ducoup, en faisant la dérivée avec (1−ex(1-e^x(1−ex)'= −ex-e^x−ex je trouve , ((1−e((1-e((1−e^x)/(1+ex)/(1+e^x)/(1+ex))' = −2ex-2e^x−2ex / (1+ex(1+e^x(1+ex)² ?
-
C'est juste.
-
et donc aprés, je fais la dérivée de x, je les additionne , et si je tombe sur une équation du second degrés au nominateur, je le resouds ?
-
Tu réduis au même dénominateur et tu cherches le signe de la dérivée.
-
j'arrive à f'(x) = (1+e2x(1+e^{2x}(1+e2x) / (1+ex(1+e^x(1+ex)², je résoud le numérateur ?
-
Oui cherche le signe du numérateur.
-
Je touve que f'(x) > 0
-
Oui c'est correct, donc la fonction est .......
-
La fonction est strictement croissante , merci beaucoup !!