Recherche sur une distance


  • V

    Marie part de chez elle à 10h pour se rendre chez une copine. Elle effectue le trajet à vélo à la vitesse moyenne de 24km/h. Elle reste 1h 20mn chez sa copine et repart chez elle, à la vitesse moyenne de 20km/h.
    Elle arrive chez elle avant midi. Que peut-on dire de la distance entre la maison de Marie et celle de sa copine ?

    Merci

    *** Titre modifié car non conforme***


  • N
    Modérateurs

    Bonsoir, (A ne pas oublier !!!)

    Calcule la durée approximative du trajet, puis à partir de la vitesse, la distance.


  • V

    Tu procèdes comment Noemie ? 🙂


  • N
    Modérateurs

    Calcule la durée maximale du trajet avec les indications :
    départ 10h, arrivée avant midi, temps passé chez la copine 1h 20 min.

    A partir de la relation x = vt, exprime la distance parcourue en fonction du temps, puis calcule cette distance.


  • D

    Bonsoir,
    jvé essayé de t'aider.

    Donc Marie part a 10h, elle reste 1h20min chez sa copine et elle reviens chez elle avant midi.

    Donc par un calcul assez simple, elle met au maximum 40min pour le trajet aller-retour (12h-(10h+1h20)).

    A l'aller elle roule a 24km/h et au retour elle est plus lente 20km/h (elle a dû piccolé chez sa pote la vilaine :p).

    On peut donc calculer la vitesse moyenne aller-retour --> (24+20)/2=22km/h

    Ainsi, au maximum elle roule a 22km/h
    soit: 22*40/60= 14.67km (environ) en 40min pour aller+retour

    Donc, on gros elle habite a 14.67/2= 7.335kmde sa copine (au maximum!)

    Cordialement, je pense que c'est sa 😛
    Did


  • Zorro

    Bonjour,

    """au maximum elle roule a 22km/h""" ce n'est pas vraiment la bonne formulation ...

    car 22km/h est la vitesse moyenne ... elle roule à 24km/h dans un sens et 20km/h dans l'autre ...


  • D

    Désolé pour cette erreur de langage (qui à vrai dire ne doit pas considérablement erroner les résultats..)


  • V

    Merci Did tu m'a avancé ds mon devoir je t'en remercie !!!! ... Et merci à toi aussi Noemie 😄 🙂


Se connecter pour répondre