PB de démonstration quadrilatere/parallelogramme


  • L

    bonjour, je n'arrive pas à poursuivre ma demonstration "Démontrer que ABCD est un parallèlograme." voici le shéma le quadrilatère ABCD et un triangle rectangle AID, je pensais utiliser la propriété du triangle réctangle (angles aigus=90°) et aussi le fait que la somme de toutes les mesures des angles = 360° ......mais après je bloque ...merci de vos indications pour poursuivre.


  • N
    Modérateurs

    Bonjour,

    Que peut-on dire de deux droites perpendiculaires à une même droite ?
    As tu une indication sur [AD] et [BC] ?


  • O

    Bonjour,

    Tu n'as que ce schéma ? Pas d'autres informations ?

    Voici quelques propriétés du parallélogramme :
    On peut reconnaitre un parrallèlogramme par ses angles, en effet, si un quadrilatère a ses angles opposés de même mesure, alors ce quadrilatère est un parallélogramme.
    Ou par ses côtés : la définition d'un parallélogramme est :
    Un parallélogramme est un quadrilatère dont les cotés opposés sont parallèles.

    Essaie de voir lesquelles de ses informations tu peux utilisé pour pouvoir faire ta démonstration.. 😃

    En espérant que j'ai pu t'aider!


  • L

    merci effectivement j'ai oublié de dire MESURE AB = MESURE CD et si je dis que AD parallele à CD en utilisant la propriété des droites perpendiculaire et paralleles ? merci de votre aide cela me donne des pistes ..


  • L

    Oui tu pourrais formuler sa sous forme de
    Données : AB = CD
    Propriété : Si un quadrillatére est un parallélogramme alors ses cotés oposées sont paralléle
    Conclusion...


Se connecter pour répondre