Donner une relation entre la hauteur et le coté d'un parallélépipède
-
Ccalyforniia-x dernière édition par Hind
Bonjour à tous
Je suis en classe de première S & je fais appel à votre aide pour un exercice, dont je ne trouve même pas la réponse de la première question , ce qui me bloque dans tout mon exercice. Voici l'exercice :
On se propose de construire un réservoir en tôle de forme parallélépipédique rectangle dont le volume intérieur soit 4metre cube.
La hauteur de ce parallélépipède rectangle est notée h, un côté mesure x , l'autre 2 mètres.- déduire des informations données une relation entre h & x
Je me suis dit qu'il fallait utiliser ici V= 2xh , mais comment trouver une relation entre h & x . Faut-il trouver h en fonction de x ? Sachant que la seconde question est : Montrer que la somme des aires des faces du parallélépipède rectangle (sans le couvercle) s'ecrit en fonction de x : S(x) = 2x+4+8/x
Merci d'avance
-
Bonjour,
Oui, tu dois trouver une relation entre h et x.
V = 2xh, soit h = ...
-
Bonjour,
Il faut utiliser toutes les informatins fournies par l'énoncé dont :
"""On se propose de construire un réservoir en tôle de forme parallélépipédique rectangle dont le volume intérieur soit 4metre cube"""
-
Ccalyforniia-x dernière édition par
On a donc h=V/2x , n'est ce pas ? Mais comment introduire que V=4metre cube dans un tel calcul ?
-
V n'est pas une inconnue puisqu'il vaut 4 .....
-
Le fait que l'unité soit le metre cube pour 4 & le metre pour 2 ne change rien ?
Merci pour votre aide
-
Il faut que toutes les unités soient compatibles !
Tu ne pourrais pas mettre des cm et des m³ .... Comment tu fais en physique ?
-
Je ne comprends pas très bien .. :s
Je peux donc faire pour la seconde question ,
2(xh)+3(2h)=2(xV/2x)+3(2*V/2x) ?
-
V = 4 donc h = quoi ????
Tu n'as toujours pas répondu à la première question :
- déduire des informations données une relation entre h & x
cela veut dire qu'il faut que tu répondes :
h = une expression avec uniquement des x et des nombres
-
h=4/2x ?
Dans ce cas a la deuxième question on a :
2(x4/2x)+3(24/2x) ?
-
Mais je ne comprends pas lorsque je fais mon calcul , j'arrive a 4+12/x , alors que je devrai trouver 2x+4+8/x ...