Seconde, Algorithme
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SSpoow dernière édition par
Bonjour, je bloque sur une question comme je ne la comprends pas !
Voici l'énoncé:
On dispose d'une rangée de cinq cases nommées A, B, C, D et E. Un pion placé sur la case A. un jeton équilibré porte le chiffre 1 sur l'une de ses faces et le chiffre 0 sur l'autre. On lance ce jeton quatre fois de suite; lorsqu'on obtient le chiffre 1, le pion avance d'une case vers la droite ; sinon il reste en place.
On note S la somme des quatres chiffres obtenus.L'expérience aléatoire est décrite par l'algorithme incomplet ci-dessous:
Entrée:
S, I, R, sont des nombres entiers.
S prend la valeur 0
Traitement:
Pour I de 1 jusqu'à 4
R prend la valeur .................
S prend la valeur .................
Fin pour
Sortie:
Si S = 0 alors afficher "A"
FinSiQuestion:
Recopier et compléter cet algorithme pour qu'il décrive l'expérience aléatoire.
Voilà la question où je bloque, donc est-ce qu'il faut juste compléter les pointillés ?
(R prend la valeur 1 ou 0
S prend la valeur 1, 2, 3 ou 4)ou faut-il que je complète cet algorithme dans le sens, de l'allonger, faire 4x l'expérience ? Ou le décrire en faisant un arbre ?
Voilà mes questions.
Merci.
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Bonjour,
L'algorithme doit tenir compte des différents résultats possibles donc en sortie, les cas A, B, C, D et E.
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SSpoow dernière édition par
Bonjour,
merci d'avoir répondu.
C'est à dire qu'à la fin je rajoute:
Si S = 0 alors afficher "A"Si S = 1 alors afficher "B"
Si S = 2 alors afficher "C"
Si S = 3 alors afficher "D"
Si S = 4 alors afficher "E"
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Oui,
Ecris l'algorithme et teste le.
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SSpoow dernière édition par
Puis... juste complément d'informations:
Question: Quel est le rôle de ce début d'algorithme ?
J'ai répondu en gros "Définir le type des variables, c'est-à-dire "nombres entiers", puis initialisation de S à 0."
Quelque chose à rajouter ou tout est dit ?
Merci.
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Oui pour le début.