étude d'une fonction : recette, coût, bénéfice


  • L

    Le club de théatre d'un lycée organise une représentation dans la grande salle de la ville. Le prix de la salle est de 4500 (franc) jvai donc dire euro lol.
    Le club espère avoir le maximum de spectateur parmi la population des environs, aussi décide-t-il de faire passer des messages publicitaires sur la radio locale.
    -Soit x le nombre de jours de publicité.

    • Pour x compris entre 0 et 20, la recette prévue est donnée par f(x), où la fonction f est la fonction définie en A-.
      Chaque jour de publicité est facturé 150 Euro.
    1. On fait un calcul sur 20 jours de publicité.
      a- Quelle est la recette prévisible?
      b- Calculer les frais engagés (publicité et location)
      c- Calculer le bénéfice dans le cas où la recette est conforme à la prévision.

    2. Quel est le bénéfice si on prévoit 5 jours de publicité ?

    3. Etablir une formule donnant, en fonction du nombre x de jours de publicité, le montant total des frais engagés noté C(x).

    4. Combien de jours de publicité, au minimum, faut-il envisager pour que le bénéfice soit positif ou nul?

    5. Combien de jours de publicité faut-il pour que le bénéfice soit maximal ?

    POUVEZ VOUS M'AIDE SVP je dois rentre ce devoir jeudi 25 mars et j'y arrive po


  • L

    on considère la fonction f définie sur l'intervalle (o;30) par : f(x) = -2x² + 60x² +2000.
    On cherche son tableau de variation.
    Avec comme courbe de représentation C.
    aprés il ennonce la fonction D avec y = 150x +4500
    c'est tout ceux dont j'ai besoin pour le A.

    Le club de théatre d'un lycée organise une représentation dans la grande salle de la ville. Le prix de la salle est de 4500 (franc) jvai donc dire euro lol.
    Le club espère avoir le maximum de spectateur parmi la population des environs, aussi décide-t-il de faire passer des messages publicitaires sur la radio locale.
    -Soit x le nombre de jours de publicité.

    • Pour x compris entre 0 et 20, la recette prévue est donnée par f(x), où la fonction f est la fonction définie en A.
      Chaque jour de publicité est facturé 150 Euro.
    1. On fait un calcul sur 20 jours de publicité.
      a- Quelle est la recette prévisible?
      b- Calculer les frais engagés (publicité et location)
      c- Calculer le bénéfice dans le cas où la recette est conforme à la prévision.

    2. Quel est le bénéfice si on prévoit 5 jours de publicité ?

    3. Etablir une formule donnant, en fonction du nombre x de jours de publicité, le montant total des frais engagés noté C(x).

    4. Combien de jours de publicité, au minimum, faut-il envisager pour que le bénéfice soit positif ou nul?

    5. Combien de jours de publicité faut-il pour que le bénéfice soit maximal ?

    POUVEZ VOUS M'AIDE SVP je dois rentre ce devoir jeudi 25 mars et j'y arrive po


  • N
    Modérateurs

    Bonjour,

    Indique tes éléments de réponse et la question qui te pose problème.

    1. a) calcule f(20)
      b) Somme des frais engagés
      c) Bénéfice = Recette - frais engagés

Se connecter pour répondre