Vecteurs et repères dans un graphique.
-
Tthekiuby dernière édition par
Bonjour,
j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider à résoudre cet exercice de maths car malgré mes dificultées dans cette matière j'ai essayé mais rien à faire je n'arrive pas à résoudre l'exercice suivant:Dans un repère (O,I;J), on considère les points A(-2;4), B(3;5) et C(6;-2).
1.Placer les points A,B,C .
2.Déterminer les coordonnées du point D tel que ABCD soit un parrallélogramme et placer D.
3.a.Soit E le point définit par ED-3EA=0
Calculer les coordonnées de E.
b.Démontrer que AE=1/2DA
4.Calculer les coordonnées du point F défini par CF=2DC.
5.K est le milieu de [CF]; L est le milieu de [BC]. Démontrer que L est le milieu de [AK].Je vous remercie d'avance et attend avec impatience votre réponse bonne journée a tous
-
Bonjour,
Indique tes éléments de réponse et la question qui te pose problème.
Si le quadrilatère ABCD est un parallélogramme, que peut-on dire des vecteurs AB et DC ?
-
Bonjour,
Oui ABCD est un parallélogramme, et c'est à partir de la question 2 que je bloque
-
Ecris les coordonnées des vecteurs AB et DC.
-
Je suis désolé mais il ne sont pas donné et je ne comprend pas pourquoi tu en as besoin
-
Le quadrilatère ABCD est un parallélogramme si vect AB = vect DC.
Donc calcule les coordonnées de ces deux vecteurs.
-
PPenséeUnique dernière édition par
Bonjour, j'ai exactement le même exercice à part la question 5, et j'aurais besoin d'aide pour la question 3a et 3b.
Pour la question 2, sur le graphique, j'ai reporté le vecteur BC à partir du point A de manière à ce que ABCD soit un parallélogramme.
Pour les coordonnées du vecteur AB, ce sont (3-(-2); 5-4) = (5; 1) et pour le vecteur DC (6 - xD ; -2 - yD). Etant donné que ABCD est un parallélogramme, DC = AB, donc xD = 6 - 5 = 1 et yD = - 2 - 1 = -3J'ai aussi répondu à la question 4, mais pour la 3a et la 3b, je n'y arrive vraiment pas. Si quelqu'un pouvait m'aider
Bonne journée à tous, et merci d'avance !
-
Bonsoir,
Pour la question 3a, exprime les coordonnées des deux vecteurs.
-
PPenséeUnique dernière édition par
Mais comment fait-on pour les exprimer ?
Pour ED, on a seulement xD et yD
et pour EA, on a seulement xA et yA .
-
vect EA (-2-xE ; 4-yE)