Lieu géometrique
-
Mmarix dernière édition par
Bonjour tout le monde.
en fait voila, j'ai un devoir à rendre sur les lieux géométriques et je vous avoue que je n'y comprends pas grand chose. Je ne recherche pas seulement une résolution, j'aimerais vraiment comprendre
L'énoncé est le suivant,
on donne 3 points A, B et C non alignés et une droite d parallèle à BC, coupant respectivement les droites AB et AC en B' et en C'.
Déterminer le lieu géométrique des points communs à BC' et BC lorsque d parcourt toutes les droites parallèles à BC.Voilà, je vous remercie d'avance.
-
Bonsoir,
As-tu fait une figure ?
Que peut-on dire du point A ?
-
@ marix :
et...
Citation
Déterminer le
lieu géométrique
... comprends-tu cette locution ?
-
Oui j'ai fait la figure mais je ne vois pas vraiment quelque chose de particulier à propos du point A
Et, oui je comprends ce qu'est un lieu géométrique. dans ce cas, je pense avoir compris que c'était une droite mais je ne sais pas comment l'expliquer.
Merci encore
-
A en fait partie
d'autres points particuliers ? une idée de ce qu'est cette droite ?
-
la droite serait la médiane et A en fait partie ?!
-
oui
-
Ok merci ça je le voyais un peu, mais c'est ici que je bloque :s je ne vois pas comment le trouver par calcul en fait.
-
par une démonstration géométrique... en répondant (avec argument) à ces deux questions :
-
tout point de la médiane est dans ce lieu ?
-
tout point de ce lieu est dans la médiane ?
c'est un pb assez ouvert on dirait (dm "recherche" ?).
-
-
Zauctore
c'est un pb assez ouvert on dirait (dm "recherche" ?).
euh, je crains ne pas avoir compris ?!
-
je demandais en fait si aucune piste n'est fournie par l'énoncé ou un exo préalable ?
-
ah ^^
et bien non, l'énoncé n'indique rien de spécial et c'est le premier exercice de ce type que je fais :rolling_eyes: