D.m : 4ème exercice . figure.
-
1123456 dernière édition par
bonjour voici le 4ème exercice de mon D.M:
reproduire cette figure en vrai grandeur sachant que les quadrilatères ABCG, CDEG, AFEC sont des losanges.
Moi j'ai fais le figure mais j'ai un problème car tout les cotés mesures 5 cm mais les digonales ne sont pas de meme mesure il y a sur ma feulle le diagonale EC
8 cm mais les autres ne sont pas de meme mesure .(tout se qui a le couleur noir sé les mesures donner sur ma feuille et les autres couleur je les ait mesurer sur mon brouillon )
es que c'est normale?
-
Bonjour,
Comment as-tu procédé pour construire la figure ?
Le quadrilatère AFEC doit être un losange.
-
ok c'est l'erreur que j'ai fait je vais construirt tout de nouveaux et je riendra vous dire ce quisse passse (mercie).
-
Détermine le losange pour lequel tu as le plus d'indications.
-
Bonsoir, j'ai plain de figure sur ma feuille mais rien ne change j'ai encore ses mesures :
es que vous pouvez m'aider pour le fair correctemment (c'est toujour les diagonales qui me bloque j'ai jamais les memes mesures.).
-
Construis en premier le quadrilatère ABCG.
-
ok mais j'ai toujour les meme mesure : tout les cotés mesure 5 cm et la diagonale AC mesure 8,5 cm et la diagonale bg mesure 5 cm.
-
BG est bien égal à 5 cm.
-
oui.
-
bonjour j'ai refais une figure : (avec tout les mesures que j'ai sur ma feuille).
-
Trace ensuite le triangle CGE.
-
ok j'ai refais en ajoutant le point D et j'ai mi tout les mesures que j'ai sur ma feuille :(mais j'ai pas toujour les diagonales BG et GD de meme longueur et les diagonales AC et CE de meme longueur : c'est normal?).
-
BG et GD ne peuvent pas être de même longueur.
Trace le dernier parallélogramme AFGE.
-
j'ai fais :
-
C'est correct.
-
mercie beaucoup.