Construire des quadrilatères connaissant les angles / mesures des côtés
-
1123456 dernière édition par Hind
bonjour , voici le 4 ème exercice de mon D.M :
Dans chaque cas, construis tous les quadrilatères qui satifont aux énigmes suivantes :
a) Je suis un rectangle. Mes cotés ont des mesures entières. Mon aire est de
18 cm et mon périmètre est supérieur à 20 cm .b) Je suis un quadrilatère dont les angles opposés sont égaux deux à deux .
Mon aire vaut 24 cm² et mon périmètre 22 cm. Mes cotés ont des mesures
entières.je ne comprend rien aider moi svp!
*** Edit Zorro = modification du titre***
-
Bonjour,
Je suis un rectangle. Mes côtés ont des mesures entières. Mon aire est de 18cm².
Quelles peuvent donc être les mesure des côtés de ce rectangle ? Souviens toi de ce qu'il faut faire pour calculer l'aire d'un rectangle. Quels nombres entiers pourraient donner 18 par multiplication ?
-
1123456 dernière édition par
il faut faire L×l pour trouver l'aire d'un rectangle
moi je ferait 3(longuer)×6(largeur)=18
-
Généralement on appelle longueur d'un rectangle la plus grande des dimensions et la largeur ......
Il n'y a pas que 3 * 6 qui donnent 18 ....
Il y a 1 * 18 et 2 * 9 ....
Maintenant il faut éliminer les dimensions qui ne permettent pas de vérifier l'autre contrainte : périmètre doit être supérieur à 20cm
-
es que svp vous pouvez me dooner un exemple car je ne comprend pas trop ?(svp)
-
Si tu prends 3 pour la largeur et 6 pour la longueur , que trouves tu pour le périmètre ?
Si tu prends 1 pour la largeur et 18 pour la longueur , que trouves tu pour le périmètre ?
etc ...
-
Si tu prends 3 pour la largeur et 6 pour la longueur , que trouves tu pour le périmètre ?
Pour le périmètre je trouve 3+6×2=18 car c'est PERIMETRE=(LONGUEUR+LARGEUR) x 2Si tu prends 1 pour la largeur et 18 pour la longueur , que trouves tu pour le périmètre ?
pour le périmètre je trouve 1+18×2=38Dans chaque cas, construis tous les quadrilatères qui satifont aux énigmes suivantes :(cette consigne je ne le comprend pas car il faut construire plusieur si possible de quadrilatère dans un exercice ou il faut construire juste 1 quadrilatère??? et comment construir cette quadrilatère???).
-
Bonjour,
Cherche en premier les dimensions qui répondent aux deux conditions, puis pour chaque solutions trouvées, tu construis la figure correspondante.
-
bonjour ,
a)Mes cotés ont des mesures entières = 3 larguer et 6 longuer
Mon aire est de 18 cm = 3×6=18
Mon périmètre est supérieur à 20 cm =1+18=19×2=38
-
Attention à la rédaction :
1+18=19 et 19×2=38
C'est une possibilité, y a en t-il une autre ?
-
oui il y en a plein ex: 8+8= 16 et 16×2=32
-
Non,
L'aire vaut 18 cm²
-
As-tu compris que l'aire vaut 18cm² ? Donc les mesures sont
largeur 1cm et longueur 18cm ; dans ce cas que vaut le périmètre 2*(1+18) = 38 ; donc cela ne convient pa comme solution au problème posé
largeur 2cm et longueur 9cm ; dans ce cas que vaut le périmètre ? Est-ce que cela convient au problème ?
largeur 3cm et longueur 6cm ; dans ce cas que vaut le périmètre ? Est-ce que cela convient au problème ?
-
ok je suis un peu perdu désolé, je ne suis pas fort en math es que vous pouvez me donner un exemple svp.
-
Ma dernière réponse envoyée en même temps que la tienne t'aide ?
-
largeur 2cm et longueur 9cm ; dans ce cas que vaut le périmètre ? Est-ce que cela convient au problème ?
(2+9)×2=22
Cela convient car le périmètre doit etre supérieur à 20 cm.largeur 3cm et longueur 6cm ; dans ce cas que vaut le périmètre ? Est-ce que cela convient au problème ?
(3+6)×2=18
Cela convient pour l'aire .
-
bonjour,
pour l'aire il pourrait avoir 2cm de larguer et 9cm de longueur car pour calculer l'aire on fait Ll=l'aire (29=18 cm²)
et pour le périmètre c'est bon aussie car il faut fair (longuer+largueur=... le résultat 2=périmètre ) c'est 2+9=11 et 112=22 cm²
-
LLind dernière édition par
Salut,
le périmètre s'exprime en cm et non pas en cm².
« Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé. »
« Rien n'est plus proche du vrai que le faux. »
**- A. Einstein * * ***
-
vous avez une proposition???
-
3 et 6 ne convient pas car le périmètre est égal à 18 et 18 < 20.
Cherche une autre possibilité.
-
bonjour,
pour l'aire il pourrait avoir 2cm de larguer et 9cm de longueur car pour calculer l'aire on fait Ll=l'aire (29=18 cm²)
et pour le périmètre c'est bon aussie car il faut fair (longuer+largueur=... le résultat 2=périmètre ) c'est 2+9=11 et 112=22 cm²
-
C'est une possibilité, cherche l'autre possibilité.
-
voici la 2eme posibiliter:
il y a 118=18 pour l'aire
et pour le périmètre 1+18=19 et 192=38
-
mais pour la b) je ne comprend rien j'ai chercher depuis ce matin
(mercie pour l'aide du exercice a)
-
Pour le b) quelle est la nature du quadrilatère ?
-
parallélogramme
-
Oui,
cherche les dimensions des côtés.
-
j'ai chercher et j'ai trouver 4 cm et 7 cm , 4 cm et 6 cm et 5 cm et 6 cm
(mais je ne comprend pas toujour ).
-
Pourquoi 4 et 6, le périmètre est égal à 22 cm ?
Utilise l'aire.
-
bonjour ,
j'ai trouver avec 8 et 3 cm ?
-
8 cm et 3 cm est une solution.
As-tu trouvé d'autres solutions ?
-
non je n'ai pas trouver d'autre solution , aujourd'hui a l'ecole j'ai 1 heur d'étude et j'ai réfléchie que a sa
vous vous avez d'autres solutions?
( pour le 8 cm et 3 cm je vait déssiner un parallélogramme sé bien sa?)
-
8, 3 correspond à un rectangle.
Essaie avec 6 et 5.
-
ok je vais dessiner un rectangle .
pour le 2eme solution avec 5 et 6 je trouve 56=30 sa va pas pour l'aire mais 5+6=11 et 112=22 sa je suis dacor pour le périmètre
-
Avec 5 et 6, il faut dessiner un parallélogramme qui n'et pas un rectangle.
Comment calcule-t-on l'aire d'un parallélogramme ?
-
on fais hauteur × longueur d'un coté
-
bon mercie jusqua ici il faut que je rend mon dm demain (mercie beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
-
Tu as tracé le parallélogramme avec 5 et 6.
-
non
-
Pourquoi tu ne l'as pas construit ?