Statistique-Probabilité
-
MMarie1279 dernière édition par
Bonjour à tous (encore moi)
J'ai un devoir maison à faire pour mercredi prochain le voici :
Partie 1 :
1- Modéliser les naissances successives de 4 enfants dans un échantillon de 1000 familles. On demande le haut d'une feuille de tableur avec les formules bien visibles.2- Compter les familles de 0,1,2,3 et 4 garçons (ou filles).
3- Donner la distribution des fréquences en pourcentages.
Partie 2 :
1- Représenter par un arbre les différentes familles possibles (ordre de naissance important).2- Combien y a t-il de familles différentes?
3-Donner la loi de probabilité associée.
Comparer les résultats des partie 1 et 2
Je ne comprends déjà pas le 1- de la partie 1, j'ai l'impression qu'il manque des informations. Pouvez me l'expliquer s'il vous plait?
merci
-
Bonjour,
pour un échantillon de 1000 familles, tu dois construire un tableau, modélisant le sexe (garçon ou fille ) des 4 enfants.
-
merci de m'avoir repondu
mais comment on peut savoir le sexe des enfants successifs, ça peut être 2 filles et 2 garçons, 1 filles et 3 garçons, 1 garçons et 3 filles.
est ce que dans mon tableau, je mets toutes ces possbiblités ? comment dois je faire pour les calculs et les formules?merci
-
Tu fais une programmation sur le tableur avec deux choix possibles, 0 et 1 et tu choisis par exemple : 0 pour fille et 1 pour garçon.
-
Je peux mettre 1 pour les garçons et 2 pour les filles
dans la case A1 je mets : sexe
B1 : les 1 (garçons)
C1 : les 2 (filles)
D1 : nombre de 1
E1 : nombre de 2
F1 : nombre de naissancesest ce juste?
merci
-
Non,
tes colonnes :
premier enfant ; deuxième année, troisième enfant , quatrième enfant, nombre de garçons(ou filles)
-
A1 : premier enfant
B1 : deuxième enfant
c1 : troisième enfant
D1 : quatrième enfant
E1 : nombre de garçons (ou filles)est ce juste?
merci
-
C'est juste.
-
ok et après dans F1 je mets : nombre de 1
G1 : nombre de 2je préfère mettre 1 et 2 pour filles et garçons par rapport aux formules qu'il faut que j'introduise après
justement il faut que j'introduise la formule qui permet de mettre si 1er enfant est garçon ou fille c'est celle la :
dans A2 je mets : =si(A2=1;1;0)
est ce une possibilité?
merci
-
Oui, c'est une possibilité.
-
quand je tape la formule ça me dit qu'il y a une erreur c'est peut être dans la mauvaise case, c'est bien dans la case en dessous de premier enfant non?
-
Tu ne peux pas utiliser directement cette formule, commence par compléter ton tableau avec des 1 ou 2.
En utilisant : =ALEA.ENTRE.BORNES(1;2).