Traduire un programme de calcul en un algorithme sur algobox
-
Bbeboire dernière édition par Hind
Merci d'avance pour votre aide .
Marie doit traduire le programme de calcul suivant en un algorithme.
- Choisir deux nombres.
- Calculer le carré du premier.
- Calculer le double du second.
- Faire la somme.
- Afficher le résultat.
Sachant qu'il faut le faire par algobox ( un logiciel pour algorithme ) voila ce que j'ai proposé :
mais , je ne vois pas comment faire pour le 2 , parce que pour le 1 les variable sont a,b,c enfin je crois et je comprend pas comment " ecrire un algorithme qui répond a la question" Merci d'avance !
-
Bonsoir,
La question 2 est l'écriture d'un algorithme et tu en as écrit 1.
-
Bbeboire dernière édition par
Merci de ta réponse rapide noemi , donc ma réponse est la bonne pour le 2 ?
-
est-ce la bonne réponse au petit 2 ?
-
Je ne connais pas "Algobox" mais le principe est correct.
-
IIron dernière édition par
Bonjour beboire,
Tu peux tester ton algorithme avec le bouton « Tester ».
Je me permets une remarque : Tel que tu l’as fait, tu seras le seul à savoir l’utiliser et comprendre ce qu’il retourne.En début d’algorithme, il est préférable d’inviter l’utilisateur à saisir les données nécessaires avec des affichages successifs de messages.
Sinon, c’est « quand est-ce que je fais quoi ? »Ensuite, tu peux fignoler l’affichage du résultat pour le rendre plus propre et décrire le résultat retourné.
En ne prenant que deux variables (a et b), tu attribues à a son propre carré et à b son double. ça fonctionne puisque a et b ne sont utilisés qu'une seule fois, mais il vaut mieux prendre l'habitude de garder aux variables d'entrée leur valeur initiale et de créer d'autres variables pour les calculs intermédiaires.
A titre d’exemple je verrais bien un truc comme ça :
ce n'est qu'une proposition ...
-
Merci beacoup !